VIDEO – Ligue des Champions : Liverpool rejoint le Real Madrid en finale malgré sa défaite 4-2

Les Reds n'ont finalement pas eu à forcer leur talent pour valider leur place en finale de la C1. Liverpool s'est incliné, sans conséquence, sur la pelouse de l'AS Rome (4-2) mercredi après avoir mené deux fois au score. Les joueurs de Jürgen Klopp ont désormais rendez-vous avec le Real Madrid à Kiev le 26 mai prochain.

0
59

Liverpool a eu chaud, mais Liverpool est qualifié

Fort de son avantage acquis au match aller la semaine dernière (5-2), Liverpool se présentait sur la pelouse de l’AS Roma avec confiance et avec l’envie de se qualifier sans trembler pour la finale de la Ligue des champions. Chose faite, même si tout ne fut pas aussi si facile que prévu. Les Reds prennent pourtant tôt l’avantage dans ce match, grâce à Sadio Mané, intenable ce soir (0-1, 9e). Loin d’abdiquer, les Romains égalisent avec un peu de réussite et avec la complicité involontaire de James Milner (1-1, 15e). Il ne manque alors « que » trois buts aux Romains pour arracher la qualification, comme au coup d’envoi, mais les Anglais vont réussir à glacer une nouvelle fois le Stadio Olimpico, grâce à une tête victorieuse de Wijnaldum (1-2, 25e). Menée à la pause, la Roma doit alors marquer 4 fois pour arracher les prolongations. Dzeko met les Romains sur la bonne voie en égalisant rapidement (2-2, 52e) mais le troisième but va mettre trop de temps à arriver pour que le miracle se produise. Nainggolan inscrit en fin de match un doublé (86e et 90e+3, s.p.) pour offrir un succès à la Roma. Une victoire aussi prestigieuse qu’insuffisante pour le club romain, stoppé aux portes de la finale. C’est bien Liverpool qui tentera de faire tomber le Real Madrid de son trône, le 26 mai prochain à Kiev !

Le résumé du match en vidéo

L’AS Roma a battu Liverpool ce mercredi soir (4-2), en demi-finale retour de la Ligue des champions, mais ce n’est pas suffisant pour se qualifier pour la finale de la compétition, le 26 mai prochain à Kiev. Retrouvez le résumé de cette rencontre intense en vidéo !

La Roma peut être fière

Les Romains auront tout tenté dans cette rencontre pour renverser la situation après le match aller largement perdu à Anfield. Même menés à la pause (1-2), ils ont réussi à revenir et a finalement s’imposer mais il a manqué un but à l’équipe romaine pour arracher les prolongations. Pourtant, l’équipe d’Eusebio Di Francesco a eu les occasion pour et aurait peut-être même pu bénéficier d’un arbitrage un peu plus juste pour y parvenir… Les Romains devront attendre encore un peu pour revivre une finale de C1, 34 après la dernière jouée et perdue face à… Liverpool, dans ce même Stadio Olimpico.

Liverpool qualifié pour la finale !

Le Real Madrid, qualifié mardi aux dépens du Bayern Munich, connaît son adversaire pour la finale de la Ligue des champions, le 26 mai prochain à Kiev. Il s’agit donc de Liverpool, malgré cette lourde défaite sur la pelouse de l’AS Roma lors de cette demi-finale retour (4-2). Le large avantage acquis au match aller (5-2) permet aux Reds de s’imposer sur l’ensemble des deux matches et de se qualifier pour sa première finale depuis 2007.

 

PARTAGER