(Vidéo) Reviviez l’Inauguration de pavillons à l’UCAD par le Président Macky Sall

Venu présider la cérémonie d’inauguration de six nouveaux pavillons mis à la disposition des étudiants, le président Macky Sall a entendu les préoccupations de ses hôtes. Ces derniers ont mis sur la table nombre de problématiques dont l’absence d’infrastructures pédagogiques, le retard dans le paiement des bourses, la brutalité policière avant de demander justice pour leur camarade Fallou Sène.  

En réponse à toutes ces interpellations, Macky Sall qui s’est dit enthousiaste de retrouver le temple du savoir où il a fait l’essentiel de son cursus universitaire, a rassuré les étudiants quant à sa volonté de voir toutes leurs revendications satisfaites, même si pour lui, les “difficultés des étudiants sont à la limite normales”.

Au sujet des conditions de retrait des bourses jugées très difficiles par les étudiants, le président Sall promet des mesures pour diversifier les banques. “Pour le transport, poursuit-il, nous aurons un TER qui permettra de relier Dakar à Diamniadio, mais qui sera connecté au TRP”.

S’agissant de l’affaire Fallou Sène, Macky Sall assure que la justice s’exprimera. Mais il s’empresse de préciser qu’il n’appartient pas aux étudiants de dire la loi. Selon le président de la République, il revient aux magistrats « d’appliquer la justice. »

Pour terminer, le chef de l’État appelle les étudiants à la retenue car à l’en croire, « les défis qui nous attendent sont énormes. »