VIDEO – Youssou Touré n’est plus en phase avec Macky Sall : « on m’a retiré mes privilèges au palais.. »

Le responsable de l’Alliance pour la République tire sur le président de la République Macky Sall. Pour Youssou Touré le chef de l’Etat reçoit à longueur de journée des transhumants, alors que les responsables de son partie sont écartés.

0
42

Certains responsables de l’Alliance pour la République (Apr) n’arrivent toujours pas à digérer la venue des transhumants au sein de ladite partie. Lors de son entretien avec Igfm, Youssou Touré dit ne pas comprendre les raisons de son mise à l’écart alors qu’il a tout donné à Macky Sall.

Selon M. Touré, Macky Sall a écarté les hommes et les femmes qui se sont battus contre un 3e mandat de l’ancien Président  Abdoulaye Wade. « Nous nous sommes battus et nous avons beaucoup perdu. D’abord, j’ai été relevé de mes fonctions de directeur d’école en 2009 et en 2011. On a voulu me radier et j’ai pris les devants en démissionnant. J’ai démissionné pour être au côté du président Macky Sall et des responsables de l’Apr », a-t-il souligné.

Pire encore, il s’est retiré tous ses privilèges au palais comme conseiller de Macky Sall.  Youssou Touré d’ajouter : « aujourd’hui, nous sommes totalement écartés des centres de décision. Notre présence à la limite risque d’être symbolique ». Avant de rappeler que le  Président  Macky Sall est un homme naturellement bon. Mais aujourd’hui, explique-t-il, on reçoit à longueur de journée des transhumants, alors que nous, responsables, on est écartés.

PARTAGER