(6 PHOTOS) Les terribles images de l’accident qui a fait 12 morts à Saint-Louis au Nord du Sénégal

Un accident survenu ce matin sur la RN2 à hauteur du village de Ndiol vers Ross-Béthio à 23 kilomètres de la ville de Saint-Louis a fait 10 morts et 17 blessés dont 5 dans un état grave.

L’accident a été provoqué par la collision entre un camion transportant des sacs d’oignons et un mini car. Plusieurs véhicules des sapeurs-pompiers et du SAMU ont évacué les blessés vers le centre hospitalier régional de Saint-Louis.

L’hécatombe sur la route de Saint-Louis à la veille de la fête de l’Aid- El-Fitr (Korité). Un violent accident s’est produit ce matin sur la RN2 à Ndialam, situé à 22 kilomètres de Saint Louis, non loin du centre de l’ISRA. Douze personnes y ont perdu la vie. Dix-sept blessés ont été enregistrés dont 12 dans un état grave. Les sapeurs-pompiers ont procédé à leur transfert au centre hospitalier régional de Saint Louis vers 12 heures.

Un camion a violemment heurté un véhicule de transport inter urbain appelé « Geuleu-gueleu ». Des mères de familles et d’autres personnes provenant des villages environnants étaient à bord de ce véhicule. Elles venaient s’approvisionner à Saint-Louis à l’occasion de la Korité. « On a mobilisé 10 ambulances pour évacuer les victimes . Toutes les victimes ont été évacuées à l’hôpital régional de Saint-Louis. Les corps sans vie sont également à la morgue dudit hôpital », a expliqué le capitaine, Mohamed Bobo Diallo.

Thierno Seydou Niang, directeur du centre hospitalier régional de Saint Louis, a fait le point. « Il y a eu 17 blessés que nous avons reçus et que nous avons pris en charge au niveau du service des urgences. Ils ont reçu tous les soins nécessaires. On en a eu trois au niveau de la réanimation ».

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom