A Touba, le guide religieux, Serigne Abdourahmane Mbacké, confronté à son escroc !

En début de Février, le nommé Moustapha Bèye, un escroc notoire avait été alpagué alors qu’il imitait la voix de Serigne Abdourahmane Mbacké Khoudoss Mbacké. Il appelait au téléphone des talibés de ce dernier pour les soutirer financièrement ceci en guise de sacrifice que le Marabout leur recommandait de faire.

Son coup fourré a marché pendant plusieurs années sans qu’il soit inquiété sans nul doute parce que le guide religieux est très respecté. Malheureusement pour lui, il va tomber devant les redoutables « indics » de la gendarmerie de Darou Moukhty.

Pour les besoins de l’enquête, Moustapha Bèye a été confronté au guide religieux. Serigne Abdourahmane Mbacké dira avoir été surpris de n’avoir jamais connu le jeune garçon .  « Nous sommes dans un monde où, pour certains d’entre nous, tous les moyens sont bons pour se remplir les poches. J’ai vu Moustapha Bèye, mais j’avoue que je ne le connais pas. Je pense que je ne l’ai jamais vu. Je demande pardon à tous ceux qui ont été escroqués parce qu’ils croyaient que c’est moi qui leur parlais. Je suis désolé d’apprendre aussi que son jeu a duré plusieurs années… « 

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom