Accident de LSS : Voici la version de B. MBaye, 26 ans et chauffeur du camion frigorifique qui a tué 3 personnes

Avant-hier, vers les coups de 6h30 h du matin, Un choc très violent a fait trois morts et en a blessé gravement 7 autres à Dakar. L’accident est survenu à hauteur de la passerelle qui fait face au  stade Léopold Sédar Senghor. Le chauffeur du camion frigorifique immatriculé Dk 0286 D, B. Mbaye, principal suspect dans ce drame, a été auditionné par les pandores de l’escadron de surveillance routière de la gendarmerie chargés de l’enquête.

Selon les informations du quotidien « Enquête », lors des premières heures des auditions, le chauffeur est revenu largement sur les circonstances de la tragédie. D’abord, dit-on, il a donné les raisons pour lesquelles il a, dans un premier temps, pris la fuite, avant de se présenter, le même jour, vers 19 h, dans les locaux des gendarmes. D’après nos interlocuteurs, il a dit avoir pris la clef des champs pour éviter d’être à la merci de la vindicte populaire. Qu’il a eu très peur pour sa vie.

Le jour de l’accident, selon ses confidences, il avait quitté Yoff pour se rendre au Port autonome de Dakar. Seulement, une fois arrivé au lieu de l’accident, il a été surpris par le minicar qui a déboité de derrière des véhicules en stationnement sur le côté droit, pour se mettre sur sa trajectoire. Il l’a percuté et l’a projeté sur le véhicule de la dame et ensuite sur l’autre camion frigorifique.

M. Mbaye a reconnu avoir roulé à vive allure. En plus de reconnaître tous les faits qu’on lui reproche, il a demandé la clémence des enquêteurs. Mais il n’est pas sûr qu’il soit entendu. Car B. Mbaye, qui vient de boucler ses 26 ans, sera probablement déféré au parquet, ce lundi matin, pour homicide involontaire.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom