Accident mortel de Kobe Bryant : Des policiers diffusent illégalement des photos de la scène du crash (7 photos)

Selon le Los Angeles Times, des policiers ont illégalement diffusé des photos de la scène de l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes en janvier dernier. 

Un peu plus d’un mois après la mort de Kobe Bryant, la police de Los Angeles pourrait se retrouver au coeur d’une grosse polémique. Selon le Los Angeles Times, des membres du shérif du comté de Los Angeles ont en effet diffusé des photos de la scène de l’accident de l’hélicoptère qui a causé la mort de l’ancienne star des Los Angeles Lakers, de sa fille Gianna et de sept autres personnes, le 26 janvier dernier sur une colline de Calabasas, dans la région de la Cité des Anges. 

Deux sources de sécurité publique ont expliqué être au courant des évènements en précisant que le problème était “en cours d’examen”. Le quotidien californien n’est pas en mesure de préciser dans quelle mesure les photos ont pu être diffusées, ni qui est exactement impliqué. Il explique ne pas savoir non plus si les adjoints ont effectivement pris les photos sur les lieux ou les ont reçues de quelqu’un d’autre.

Diffuser des photos non autorisées, une faute grave

Selon le LA Times, le partage des photos de la scène de l’accident et des restes des victimes s’est retrouvé au cœur des préoccupations et des discussions des premiers intervenants deux jours après l’accident. Une source indique avoir vu une photo sur le téléphone d’un responsable dans un cadre complètement extérieur à celui de l’enquête. Partager des photos avec des personnes non autorisées à les voir est considéré comme une faute grave dans l’application de la loi. 

Les autorités combattent la diffusion et l’utilisation non autorisées de preuves impliquant les célébrités, notamment à Los Angeles où celles-ci sont nombreuses. En 2009, un officier de police de Los Angeles avait notamment été licencié pour avoir fait fuiter une photo de Rihanna battue par son compagnon Chris Brown.

Dans le cas de la fuite des photos concernant la scène d’accident d’hélicoptère de Kobe Bryant, le capitaine Jorge Valdez, le chef du bureau d’information du shérif, a précisé qu’aucune plainte n’avait été déposée. 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom