Achat de conscience ? Macky Sall convoque « ses députés » au Palais et leur offre un million CFA chacun et des billets pour la Mecque

Avant-hier, mardi, le président Macky Sall avait convié l’ensemble des députés de la majorité présidentielle au palais pour les briefer sur son projet de loi visant à supprimer le poste de Premier ministre. Après la rencontre, le chef de l’Etat a gracieusement récompensé « ses » députés, leur offrant 16 billets pour la Mecque ainsi qu’un million de Fcfa chacun.

Mais cet acte a sonné comme une forme de corruption passive, masquée ou encore l’achat des consciences des parlementaires qui arborent la bannière du chef de l’Etat (Benno Bokk Yakaar), certes, mais qui représentent toutefois le peuple sénégalais.

Des cadeaux, dont certains assimilent comme des « pots de vins » de Macky, en contrepartie du vote de ses députés. « C’est de la corruption masquée pour qu’ils votent son projet de reforme », commente un internaute sur les réseaux sociaux. « Je trouve que c’est un achat de consciences et c’est une honte », s’insurge un autre.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom