Adieu SDE, Bienvenue SEN’EAU !

C’est officiel ! Une société française remplace une autre société française dans la gestion de l’eau au Sénégal. Cet après midi la SDE a cédé la place à la société française Sen’eau sous la coupe de Suez qui assure désormais la gestion, l’exploitation et la distribution de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine du Sénégal à partir du 1er janvier 2020.

La signature de contrat a eu lieu, cet après-midi

Le document signale que ce contrat, pour lequel sera créée une société de droit sénégalais avec un actionnariat majoritairement sénégalais (55%), prévoit l’intégration par SEN’EAU des 1 200 professionnels sénégalais actuellement en exercice. Un dispositif d’accompagnement de la gestion des carrières sera mis en place, afin de continuer à développer les talents, avec une attention particulière accordée aux jeunes et aux femmes.

Et dès le 1er janvier 2020, un plan d’action pour assurer l’accès à l’eau pour tous, garantir l’excellence du service et une performance durable sera mis en œuvre. Une place centrale sera accordée à l’innovation avec, notamment, l’ouverture prévue à Dakar d’un Centre de recherche et d’innovation, en partenariat avec des universités sénégalaises, qui rayonnera dans la région. 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom