Affaire Diary Sow : L’étudiante s’est adressée aux Sénégalais

L’affaire Diary Sow est loin de connaître son épilogue. Sur instagram, la meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019 revient sur sa disparition, sans donner les causes, ni les raisons.

En plus, elle ne s’excuse pas auprès Sénégalais qui ont pris cette affaire pour en faire une affaire personnelle. Mais, néanmoins elle fait part de sa reconnaissance envers toutes ces personnes qui se sont inquiétées pour elle lors de sa « disparition volontaire »

Mon silence me desservait plus qu’il ne me protégeait

J’ai pour le peule sénégalais une profonde reconnaissance. J’aurais de loin préféré taire les explications que l’on me réclame à cor et à cri. Comment expliquer l’inexplicable ? Au fond est ce tellement inconcevable que j’aie pu ressentir un besoin irrépressible de couper les ponts pour un moment ? Que ce geste ne soit en rien lié à tout ce que vous vous imaginez ? Et j’ai réalisé en une fraction de seconde que mon silence me desservait plus qu’il ne me protégeait. Je cherche à comprendre. Je ne suis pas devineresse, j’étais loin de m’imaginer que les choses aillent se passer ainsi”, lit-on sur sa page Instagram.

Pas de regret

Elle poursuit: “J’aurais tout donné pour effacer la peine que j’ai pu causer à la plupart d’entre vous, qui se sont réellement inquiétés pour moi, notamment ma famille mes proches, mais aussi mes camarades étudiants, les autorités, etc”.
Quand après mon retour, j’ai appris tout ce qu’ils avaient fait pour moi, tout ce que le peuple sénégalais d’ici et d’ailleurs était prêt à faire pour moi j’ai été si émue! Malheureusement, il m’est impossible de faire marche arrière et je dois vivre, avancer, avec l’espoir qu’ils n’aient pas fait tout cela en vain. Je tenais donc à écrire ces quelques lignes, pour vous remercier de vos prières, votre inquiétude et votre confiance“, a ajouté la romancière.

Rappel des faits

Diary Sow, brillante étudiante sénégalaise en deuxième année de classe préparatoire au lycée Louis-le-Grand, à Paris, n’est jamais retournée en cours après les vacances de Noël. Une disparition qui a mis le Sénégal en émoi, jusqu’à ce que son parrain, Serigne Mbaye Thiam, publie des échanges dans lesquels la jeune fille dit aller bien et avoir pris “une petite pause pour retrouver [ses] esprits”.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom