Affaire Fallou Sène : « Le parquet dispose de l’ordre de poursuite du Gendarme incriminé »

Le dossier Mouhamadou Fallou Sène sera sous les chapeaux de roue dès demain, jeudi, 13 juin. Désormais, le Parquet dispose de l’ordre de poursuite concernant le gendarme incriminé. En donnant cette information, le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, qui faisait face à la presse, ce mercredi 12 juin 2019, renseigne qu’il attendait une note de la hiérarchie militaire avant de pouvoir avancer.

« Comme vous le savez, quand un militaire, dans l’exercice de ses fonctions, est suspecté d’avoir commis une infraction, il y a un formalisme particulier », justifie-t-il promettant d’enrôler ce dossier qui préoccupe énormément les étudiants. « Nous avons soumis aux autorités de la gendarmerie, une demande d’ordre de poursuite qui vient d’être mis à notre disposition, il y a quelques jours », renseigne le maître des poursuites. Qui informe : « Je saisirais le commandant de la brigade prévôtal pour poser l’acte suivant. »

Pour rappel, Mouhamadou Fallou Sène, étudiant en licence à l’Ugb, a été violemment tué lors d’affrontements entre gendarmes et étudiants de l’Ugb le 15 mai 2018 au campus scolaire de l’Ugb

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom