Affaire Lamatin Beach : Les avocats de Luc Nicolaï vont saisir la Chambre d’accusation

Arrêté jeudi par les éléments de la Section de Recherches de Thiès, le célèbre promoteur de lutte Luc Nicolaï a été présenté vendredi au procureur de Mbour (80 km de Dakar), dans l’affaire de la drogue du Lamantin Beach. Ses avocats ont annoncé une saisie de la Chambre d’accusation.

Après son face-à-face avec le procureur de Mbour vendredi, il a été conduit à Saint-Louis, au nord du Sénégal, où il va prolonger son séjour à la maison d’arrêt de cette ville. Pour le faire libérer, ses avocats comptent saisir la Chambre d’accusation de la juridiction de cette ville.

L’affaire de la drogue placée dans une chambre à l’hôtel Lamatin Beach de Saly, zone touristique, située dans la région de Mbour à 80 km de Dakar, n’est toujours pas finie. La Cour suprême s’était penchée le 16 juillet dernier sur le dossier accablant le promoteur de lutte (Lamb en wolof), Luc Nicolaï

Condamné à cinq (5) ans de prison dont un (1) an avec sursis et 100 millions et 20 millions de F Cfa à payer respectivement à Bertrand Touly et à l’hôtel Lamantin Beach, avec un mandat d’arrêté en sus, Luc Nicolaï avait formulé un pourvoi en cassation contre la décision rendue par la Cour d’appel de Saint-Louis, au Nord du Sénégal.

La partie adverse, Bertrand Touly qui n’était pas prête à lâcher du lest, estimait que le promoteur de lutte n’a même pas le droit de faire un pourvoi, puisqu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêté qui n’est pas encore exécuté.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom