Affaire Lamine DIACK : Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi mis en examen pour corruption

Nasser Al-Khelaïfi est mis en examen pour « corruption active » par le juge Renaud Van Ruymbeke. Ce dernier soupçonne le président du Paris Saint-Germain d’avoir voulu « acheter » les Mondiaux d’athlétisme au Qatar en 2017.

Nasser Al-Khelaïfi est dans la tourmente. Le journal Le Parisien annonce ce jeudi 23 mai que le président du Paris Saint-Germain est mis en examen pour « corruption active ». Le juge d’instruction au pôle financier du tribunal de Paris, Renaud Van Ruymbeke, le soupçonne d’avoir « validé » un versement de 3,5 millions de dollars (3,1 M €) en faveur de Lamine Diack, l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), afin de faciliter l’obtention des Mondiaux d’athlétisme à Doha en 2017, comme le rapporte le quotidien français.

Étranger aux faits, selon son avocat

L’avocat du président parisien, Me Francis Szpiner, réfute ces affirmations « totalement inexactes ». Selon son avocat, Nasser Al-Khelaïfi « n’a validé aucun paiement de quelque nature que ce soit en lien avec les faits allégués ». Pour Me Szpiner, « ces faits ne le concernent pas »

Il ne s’est pas présenté chez le juge

Le 20 mars dernier, Médiapart rapportait que Nasser Al-Khelaïfi avait été placé sous le statut de « témoin assisté » dans le cadre d’une enquête pour corruption. « Convoqué à nouveau le 16 mai par le juge Renaud Van Ruymbeke, Nasser Al-Khelaïfi ne s’était pas présenté, invoquant sa présence à la finale de la Coupe de l’émir du Qatar de football, et a été mis en examen par courrier, selon des sources concordantes », confirme l’AFP.

Déjà lié à une affaire de corruption

L’homme d’affaire de 45 ans avait déjà été mêlé à une affaire de corruption, en 2017. La justice suisse avait ouvert une procédure pénale contre lui et l’ancien secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke concernant l’attribution des droits de diffusion des Coupes du monde 2026 et 2030 sur la zone asiatique, à BeIN Media.

1 COMMENTAIRE

  1. Témoignage ! Je m’appelle Mariam, je veux partager avec vous mon histoire.Pour tous vos problèmes, veuillez contacter le grand maître AZE HOUNON, il fait du miracle et je vous promets que votre vie va changer en 3 jours,Alors pour tous vos problèmes,son travail est très éfficace et rapide, Voici son Contact Télephone: Whatsapp/Viber : 0022966547777
    Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom