Affaire Sonko – Adji Sarr : Cette lettre de l’assemblée Nationale qui empêche le juge d’instruction de convoquer le leader du Pastef

Après la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, accusé de viols et de menaces de mort par Adji Sarr, une masseuse dans un institut de beauté, la balle est maintenant dans le camp du juge d’instruction qui doit convoquer le leader de Pastef Les Patriotes pour audition.

Selon Les Echos, si cette convocation tarde c’est parce que le juge d’instruction a les mains liées. Ce, parce qu’il n’a pas encore reçu le document de l’Assemblée qui lui notifie la levée effective de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko et sans ce document le juge du 8e cabinet ne peut pas poser le moindre acte.

Mais, d’après le journal, le document doit, en principe, être disponible ce lundi. D’ailleurs, des convocations ont été envoyées aux personnes déjà interrogées par les enquêteurs de la Section de recherches de la Gendarmerie. Sidy Ahmet Mbaye sera auditionné ce mardi. Il en sera de même pour Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon, son mari et la deuxième masseuse.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom