Afrique : Ecobank gagne le trophée de la première banque en innovation numérique

S’appuyant sur la numérisation pour proposer des services au maximum de personnes partout et à tout moment, la stratégie numérique d’ Ecobank constitue le pilier de son ambition de devenir le premier prestataire de services financiers aux consommateurs d’Afrique

Depuis son siège à Lomé, au Togo, le Top management d’ Ecobank se satisfait de cette distinction qui renforce « son ambition d’être la première franchise de services financiers grand public en Afrique et d’atteindre son objectif de servir 100 millions de clients« .

Un évènement organisé chaque année par le magazine britannique Retail Banker.

La stratégie numérique d’ Ecobank constitue le pilier de son ambition de devenir le premier prestataire de services financiers aux consommateurs d’Afrique et d’atteindre 100 millions de clients, indique un communiqué.

L’appli Ecobank Mobile est disponible dans 33 pays d’Afrique, offrant des services bancaires et des transactions 24h/24, 7j/7, dans 18 monnaies différentes et dans quatre langues (anglais, français, portugais et espagnol).

Retail Banker International a également décérné deux autres prix à Ecobank : le prix de la meilleure innovation de paiement pour son produit Ecobank Xpress Cash et le prix de l’innovation produit de l’année pour son application mobile Ecobank.

Cette dernière est une application bancaire unifiée qui a déjà été téléchargée par plus de 5 millions de personnes. Elle permet des transactions dans 18 devises différentes et dans quatre langues principales : anglais, français, portugais et Espanol.

« Je suis ravi que Ecobank ait obtenu cette reconnaissance et soyez assuré qu’elle renforcera notre détermination à être la banque de choix pour l’Afrique en développant davantage nos produits et services pour répondre aux besoins de nos clients« , a déclaré Ade Ayeyemi, PDG d’Ecobank.

PARTAGER