ALERTE ! L’air sera mauvaise ce week end à Dakar

Prenez vos précautions si vous êtes à Dakar ce week-end. L’air à Dakar a été d’une “mauvaise qualité” durant la journée de vendredi et restera comme tel pour les prochaines 48 heures, selon une alerte du Centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA), un service de la Direction de l’environnement et des établissements classés (DEEC).

« La qualité de l’air est rouge pour la journée du 13 décembre. Une mauvaise qualité de l’air est prévue pour les prochaines 48 heures. Dakar-Plateau, La Médina, Bel Air, les HLM 5, Yoff et Guédiawaye seront les zones les plus affectées », note le rapport.

En pareilles circonstances, les personnes sensibles aux perturbations climatiques ou environnementales sont les plus exposées. Chez les personnes sensibles, l’exposition à ces fortes concentrations persistantes de particules dans l’air est un risque réel et peut déclencher des crises d’asthme et des allergies respiratoires.

Elles ne sont pas les seules dans la ligne de mire. Les enfants et les personnes âgées devraient également éviter de s’exposer longuement à l’air ambiant pendant la période. A vos masques…


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom