(VIDEO) ETATS UNIS : Alexandria Ocasio-Cortez répond à ses détracteurs avec plus de danse

Alexandria Ocasio-Cortez, représentante des étudiants de première année, applaudit les personnes qui ont critiqué une vieille vidéo de sa danse – en publiant une nouvelle vidéo d’elle.

« J’entends dire que le GOP pense que les femmes qui dansent sont scandaleuses. Attendez de découvrir que les femmes du Congrès dansent aussi! Passez un bon week-end à tout le monde », a-t-elle tweeté, avec une vidéo d’elle devant son nouveau bureau à Capitol Hill.

La vidéo qui a suscité sa réponse a été largement partagée sur Twitter mercredi et a semblé montrer une jeune Ocasio-Cortez dansant joyeusement sur le toit d’un immeuble. Un jour plus tard, elle a été assermentée en tant que plus jeune femme du Congrès.
« Voici le texte favori de tout le monde en Amérique, qui agit comme une idiote naïve, » lit-on dans le tweet de AnonymousQ1776, qui l’a décrit comme une vidéo de ses années au lycée.


Mais le clip monté de 30 secondes fait partie d’une vidéo de 4 minutes de 20 secondes publiée sur YouTube il y a huit ans. Et cela a été filmé à l’Université de Boston dans le cadre d’une tendance populaire de l’époque. Ocasio-Cortez, diplômé en sciences économiques et relations internationales de l’université en 2011, faisait partie d’un groupe d’étudiants en danse qui ont pris part à la vidéo, qui leur montrait des scènes imitant des films populaires des années 1980.

« En utilisant le groupe européen Lisztomania du groupe Phoenix, les étudiants ont créé ce qu’ils appellent la BU » Lisztomania « Brat Pack Mashup, un hommage à l’original, qui a été diffusé pour la première fois sur YouTube l’année dernière », avait annoncé l’université à l’époque . « Le mashup, un remix de chansons et de clips vidéo, a fait sensation et a été reproduit dans le monde entier. »
Les utilisateurs de médias sociaux sont venus à sa défense après le tweet.
« Maintenant, elle est totalement crevée. Une vidéo récemment mise au jour révèle que, quand @AOC était à l’université, elle était … adorable », a tweeté Karen Tumulty.

Eddie Scarry, journaliste pour The Washington Examiner, a posté une photo d’Ocio-Cortez marchant dans un couloir à côté d’une légende disant: « Le membre du personnel de Hill m’a envoyé cette photo d’Ocio-Cortez qu’ils ont prise tout à l’heure. Je vais vous dire quelque chose : cette veste et ce manteau ne ressemblent pas à une fille qui se débat. « 

— Danielle (@daniellegee) January 3, 2019

La nouvelle représentante démocrate de New York a gagné en popularité depuis son élection en novembre et a utilisé les médias sociaux pour se définir elle-même.

Ocasio-Cortez a, par le passé, convoqué une journaliste qui l’avait qualifiée de « fille » dans un tweet de novembre critiquant ses vêtements.

Eddie Scarry, journaliste pour The Washington Examiner, a posté une photo d’Ocio-Cortez marchant dans un couloir à côté d’une légende disant: « Le membre du personnel de Hill m’a envoyé cette photo d’Ocio-Cortez qu’ils ont prise tout à l’heure. Je vais vous dire quelque chose : cette veste et ce manteau ne ressemblent pas à une fille qui se débat. « 

Le tweet a été largement critiqué comme sexiste et inapproprié. C’est après qu’Ocasio-Cortez a laissé entendre dans une interview qu’il serait difficile de se payer un appartement à Washington avant que son salaire du Congrès n’entre en jeu.

« Dark déteste la lumière – c’est pourquoi vous vous en privez », a-t-elle posté en réponse à ce tweet sur ses vêtements. « Brille et continue à pousser. » Scarry a plus tard supprimé le tweet.

La personne derrière la vidéo de danse a connu un sort similaire. Quelques heures après sa publication, une recherche sur le compte AnonymousQ sur Twitter a révélé qu’il n’existe pas.

 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom