(VIDEO) ETATS UNIS : Alexandria Ocasio-Cortez répond à ses détracteurs avec plus de danse

Alexandria Ocasio-Cortez, représentante des étudiants de première année, applaudit les personnes qui ont critiqué une vieille vidéo de sa danse – en publiant une nouvelle vidéo d’elle.

“J’entends dire que le GOP pense que les femmes qui dansent sont scandaleuses. Attendez de découvrir que les femmes du Congrès dansent aussi! Passez un bon week-end à tout le monde”, a-t-elle tweeté, avec une vidéo d’elle devant son nouveau bureau à Capitol Hill.

La vidéo qui a suscité sa réponse a été largement partagée sur Twitter mercredi et a semblé montrer une jeune Ocasio-Cortez dansant joyeusement sur le toit d’un immeuble. Un jour plus tard, elle a été assermentée en tant que plus jeune femme du Congrès.
“Voici le texte favori de tout le monde en Amérique, qui agit comme une idiote naïve,” lit-on dans le tweet de AnonymousQ1776, qui l’a décrit comme une vidéo de ses années au lycée.


Mais le clip monté de 30 secondes fait partie d’une vidéo de 4 minutes de 20 secondes publiée sur YouTube il y a huit ans. Et cela a été filmé à l’Université de Boston dans le cadre d’une tendance populaire de l’époque. Ocasio-Cortez, diplômé en sciences économiques et relations internationales de l’université en 2011, faisait partie d’un groupe d’étudiants en danse qui ont pris part à la vidéo, qui leur montrait des scènes imitant des films populaires des années 1980.

“En utilisant le groupe européen Lisztomania du groupe Phoenix, les étudiants ont créé ce qu’ils appellent la BU” Lisztomania “Brat Pack Mashup, un hommage à l’original, qui a été diffusé pour la première fois sur YouTube l’année dernière”, avait annoncé l’université à l’époque . “Le mashup, un remix de chansons et de clips vidéo, a fait sensation et a été reproduit dans le monde entier.”
Les utilisateurs de médias sociaux sont venus à sa défense après le tweet.
“Maintenant, elle est totalement crevée. Une vidéo récemment mise au jour révèle que, quand @AOC était à l’université, elle était … adorable”, a tweeté Karen Tumulty.

Eddie Scarry, journaliste pour The Washington Examiner, a posté une photo d’Ocio-Cortez marchant dans un couloir à côté d’une légende disant: “Le membre du personnel de Hill m’a envoyé cette photo d’Ocio-Cortez qu’ils ont prise tout à l’heure. Je vais vous dire quelque chose : cette veste et ce manteau ne ressemblent pas à une fille qui se débat. “

— Danielle (@daniellegee) January 3, 2019

La nouvelle représentante démocrate de New York a gagné en popularité depuis son élection en novembre et a utilisé les médias sociaux pour se définir elle-même.

Ocasio-Cortez a, par le passé, convoqué une journaliste qui l’avait qualifiée de “fille” dans un tweet de novembre critiquant ses vêtements.

Eddie Scarry, journaliste pour The Washington Examiner, a posté une photo d’Ocio-Cortez marchant dans un couloir à côté d’une légende disant: “Le membre du personnel de Hill m’a envoyé cette photo d’Ocio-Cortez qu’ils ont prise tout à l’heure. Je vais vous dire quelque chose : cette veste et ce manteau ne ressemblent pas à une fille qui se débat. “

Le tweet a été largement critiqué comme sexiste et inapproprié. C’est après qu’Ocasio-Cortez a laissé entendre dans une interview qu’il serait difficile de se payer un appartement à Washington avant que son salaire du Congrès n’entre en jeu.

“Dark déteste la lumière – c’est pourquoi vous vous en privez”, a-t-elle posté en réponse à ce tweet sur ses vêtements. “Brille et continue à pousser.” Scarry a plus tard supprimé le tweet.

La personne derrière la vidéo de danse a connu un sort similaire. Quelques heures après sa publication, une recherche sur le compte AnonymousQ sur Twitter a révélé qu’il n’existe pas.

 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom