Alioune Badara Cissé lâche Macky SALL : « Je ne suis d’aucun bord… je vais tracer ma propre voie »

Alioune Badara Cissé n’a rien perdu de sa liberté de ton. Le médiateur de la République, qui animait une conférence pour le Collectif des associations « Sopé » (Sénégalais résidant à Lyon), n’exclut pas de se présenter à l’élection présidentielle. Il a répondu aux questions de son auditoire. Il a répondu aux questions de l’OBS sur sa candidature en 2019. 

« Est-ce que je suis candidat ? Je n’en sais rien du tout, esquive-t-il. Rien ne fait obstacle à ma candidature. Rien ! Je suis citoyen Sénégalais, j’ai plus de 35 ans je sais lire et écrire en français. J’ai les mêmes droits que Macky Sall, Ousmane Sonko, Idrissa Seck. »

ABC de poursuivre : « Je suis médiateur, je n’appartiens à aucun parti politique. Je ne suis d’aucun bord. J’ai d’ailleurs cessé de chercher un bord, je dois en trouver un qui ne sera nul autre que celui que je me serais tracé moi-même. Je prépare mon avenir même si c’est trop dire à 60 ans. »

Toutefois, signale l’ancien ministre des Affaires étrangères, « si je devais être candidat, ce n’est pas à Lyon que je ferais la déclaration. Dans le secret de ma délibération, je répondrais à cette question. »

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom