ALLEMAGNE : L’extraordinaire histoire de Lynn né avec des organes sexuels masculins et féminins

Au moment où Lynn D. a eu 2 ans, il avait déjà subi sept interventions chirurgicales. Ses souvenirs d’enfance – dans les États allemands de Bavière et de Hesse – ont été façonnés par des visites mensuelles chez le médecin, où il a dit que jusqu’à 50 chercheurs observeraient les examens de son corps nu.

À la puberté, Lynn reçoit des inhibiteurs de croissance et de fortes doses d’hormones; À l’adolescence, il a commencé à s’automutiler, a développé un trouble de stress post-traumatique et est devenu suicidaire.

Lynn, 34 ans – qui a demandé à CNN de l’identifier par son nom préféré – est née avec des organes sexuels masculins et féminins. Peu de temps après sa naissance, ses médecins et ses médecins ont décidé que son sexe serait une femme. Son pénis et ses testicules ont été enlevés chirurgicalement. Ses ovaires ont également été enlevés.

Les médecins avaient dit aux parents de Lynn que les chirurgies étaient préventives, craignant qu’il ne puisse développer un cancer, mais Lynn a ajouté qu’il n’y avait aucune raison médicale de le faire opérer et que les chirurgies avaient été effectuées avec une « motivation douteuse ».

« Les médecins ont conseillé à mes parents de ne pas me parler de mon sexe et de m’élever tout simplement comme une fille », a déclaré Lynn à CNN. « Et bien sûr, ça n’a pas marché – parce que je ne suis pas une fille. »

Lynn est intersexuel, un terme générique utilisé pour décrire une variété de conditions dans lesquelles une personne est née avec une anatomie reproductive ou sexuelle qui ne correspond pas aux définitions binaires de la femme ou de l’homme.

« J’étais étiqueté comme une fille; je voulais être une fille et je m’y adaptais – mais cela n’a pas fonctionné. Je m’entendais mieux avec les garçons, alors je me suis dit: ‘Je suis un garçon’. pas un garçon non plus … les garçons ont aussi commencé à me marginaliser. Je n’avais pas une bonne connexion avec mon corps et personne ne m’a aidé à établir une bonne connexion avec mon corps « , a déclaré Lynn.

Lynn a seulement appris qu’il était intersexué lors d’une séance de thérapie à l’âge de 20 ans. Ce fut une révélation pour Lynn, qui luttait pour s’adapter à ses camarades pendant tant d’années.

Alors que cela l’a aidé à progresser dans sa relation avec son propre corps, Lynn dit que cela a endommagé sa relation avec ses parents.

« Mon corps a tellement changé pour s’adapter – que cela se soit passé consciemment ou inconsciemment. Toute cette expérience a brisé ma relation avec mes parents. Nous n’avons toujours pas surmonté cela », a déclaré Lynn.

Quand il a appris qu’il était intersexué pour la première fois, Lynn a déclaré: « C’était comme si quelqu’un disait que je suis un étranger, vous venez d’un autre pays. Vous êtes un mutant. »

« Il m’a fallu un certain temps pour accepter mon diagnostic et pour (venir à) le comprendre. Mais ensuite, j’ai compris – tout me paraissait logique. Je ne me sentais plus inquiet. J’ai soudain compris qui j’étais. « 

Plus de dix ans plus tard, Lynn déclara qu’il était devenu une personne « extrêmement heureuse », quelqu’un qui entretenait une relation amoureuse avec une femme et qui s’épanouissait grâce à une carrière dans l’ingénierie et à des concerts dans un groupe punk.

Alors que Lynn a dit qu’il accepte de s’appeler « lui » pour le moment, il souhaite qu’il existe un pronom allemand spécifique pour décrire les personnes intersexuées, et espère que la société comprendra un jour ce que signifie vivre en dehors des définitions binaires du sexe et du genre – et d’accepter les personnes intersexuées pour ce qu’elles sont.

Un changement de la constitution allemande pourrait être le premier pas vers cette reconnaissance.

Le 1 er janvier, l’Allemagne deviendra le premier pays de l’Union européenne à proposer une option de «troisième sexe» pour les actes de naissance.

Les personnes intersexuées – et les parents de bébés intersexués – pourront s’inscrire en tant que « plongeurs » ou divers sur leurs actes de naissance au lieu de devoir choisir entre un homme ou une femme.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom