Le Mexique réalise la grosse surprise en battant l’Allemagne : Le résumé, les statistiques

Grosse sensation dans cette Coupe du monde de foot 2018 : le Mexique a battu l’Allemagne sur le score de 1 -0, grâce à but de Lozano. Découvrez le résumé du match et le but en vidéo.

À l’occasion du premier affrontement du groupe F de la Coupe du monde 2018, l’Allemagne et le Mexique avaient rendez-vous dimanche au Stade Loujniki, dans la ville de Moscou. Avec un score final de 1-0, la sélection mexicaine s’est imposée contre son opposant grâce à un but d’Hirving Lozano. Après ce résultat, l’équipe mexicaine s’installe à la 1re place du groupe F et l’Allemagne à la 4e. Lozano a marqué l’unique but de l’opposition à la 35e, sur une passe de Chicharito.

L’Allemagne a vu deux de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Muller (83e) et Hummels (84e), de même que deux joueurs de la formation mexicaine : Moreno (40e) et Herrera (90e). Malgré 9 tirs cadrés, la Nationalmannschaft n’est pas parvenue à à tromper la vigilance de la défense d’El Tri.

Les Mexicains ont réussi à cadrer 4 tirs. Avec 60 % de possession contre 40 %, les Allemands ont davantage eu la maîtrise du ballon. Les prochains matchs de l’Allemagne et du Mexique : La formation allemande jouera face à la Suède le 23 juin 2018 à 20h00 (heure française), lors de sa prochaine rencontre pour le 2e match du groupe F. Quant au Mexique, il jouera face à la Corée du Sud le même jour à 17h00 (heure française) dans le cadre du 2e match du groupe F. Feuille de match :

Score Allemagne
Allemagne – Mexique

0 | 1

Score Mexique
  • Affluence : 78 011 spectateurs
  • Arbitre : Alireza Faghani
  • Buts : Hirving Lozano 35e pour le Mexique
  • Avertissements : Muller (83e) et Hummels (84e) pour l’Allemagne, Moreno (40e) et Herrera (90e) pour le Mexique
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de l’Allemagne : Neuer (1), Kimmich (18), Hummels (5), Boateng (17), Plattenhardt (2) [puis Gomez à la 79e ], Khedira (6) [puis Reus à la 60e ], Kroos (8), Ozil (10), Muller (13), Werner (9) [puis Brandt à la 86e ] et Draxler (7)
  • Composition du Mexique : Ochoa (13), Salcedo (3), Ayala (2), Moreno (15), Gallardo (23), Vela (11) [puis Alvarez à la 58e ], Herrera (16), Guardado (18) [puis Marquez à la 74e ], Layun (7), Chicharito (14) et Lozano (22) [puis Jimenez à la 66e ]

Juan Carlos Osorio, le sélectionneur du Mexique, s’est exprimé après la victoire de son équipe sur l’Allemagne : “Nous avions un plan que l’on travaille depuis 6 mois et nous l’avons aplliqué à la lettre. En première mi-temps, nous avons été bien en place et nous avons contre-attaqué très rapidement et avec tous le respect que je dois à cette grande équipe d’Allemagne, je pense que nous étions supérieurs (…) Les joueurs qui avaient une expérience internationale ont poussé les jeunes, nous avons joué par amour du jeu et non avec la peur de perdre. Nous allons maintenant fêter cette victoire et continuer”.

Le but de Lozano pour le Mexique

L’attaquant Hirving Lozano a ouvert le score pour le Mexique, face à l’Allemagne, à la 35e minute de jeu, après un joli enchaînement dans la défense adverse :


PARTAGER