Amadou Ba se dédouane après la sortie de Cissé : « Il n’y a aucune brouille entre Macky et moi »

Amadou Ba clôt le débat. Ceux qui présagent des nuages entre lui et le président de la République prêchent dans le faux. C’est lui-même qui le dit dans l’émission Jury du dimanche (JDD), de ce dimanche, 29 décembre 2019. 

Le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur s’explique pour la première fois sur la sortie de Cissé. « Vous n’auriez pas m’invité en tant que ministre des Affaires Etrangères s’il y avait un seul nuage entre le Président et moi. Ce n’est pas possible », répond-t-il.
Amadou Bâ de rappeler : « Nous sommes dans une République. Le chef de l’État nomme aux fonctions civiles et militaires. Hier, il a décidé de m’appeler à ses côtés comme ministre des Finances, aujourd’hui, il m’a nommé ministre des Affaires Etrangères, demain Dieu seul sait ce qu’il va faire ».

Pour le ministre, l’une des caractéristiques de haut fonctionnaire, comme il l’est, « c’est d’être loyal en toute circonstance ». Poursuivant, Amadou Ba, qui reconnait en Macky Sall un guide, n’a pas manqué de souligner la nature de leurs relations. « La qualité de nos relations est excellente. Je pense avoir le privilège d’être l’une des personnes les plus proches du président de la République. I

l ne m’aurait pas mis ministre des Affaires Etrangères s’il n’avait pas confiance en moi. Le ministre des Affaires Etrangère est, par excellence, le ministre qui est toujours avec le Président », souligne-t-il, niant, dans la foulée, toute connivence avec l’ex Directeur des Sénégalais de l’Extérieur, Sory Kaba, limogé de son poste suite à sa position tranchée sur l’impossibilité pour le président Macky Sall à briguer un 3e mandat en 2024.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom