AMALGAME ? En pleine séance de vote de la loi 07/2019, Cheikh Tidiane Gadio parle de son incarcération aux Etats Unis

Le député Cheikh Tidiane Gadio qui était empêtré dans une affaire de corruption aux Etats-Unis, est revenu dessus pour la 1ère fois devant l’Assemblée nationale. Ce à la suite du retrait complet de la plainte contre sa personne. Serait ce le meilleur moment et le lieu indiqué pour évoquer une telle affaire (personnelle) ? 

Il a ainsi tenu à remercier ses collègues et les personnalités religieuses et aussi politiques avant de revenir au sujet. Sur le vote du projet de loi il a surtout adoubé la tenue d’un dialogue.

« Je propose compte tenu de l’image que l’on essaie de donner du parlement, que l’on élève le débat, que l’on aille vers le fond du débat. Toutes les démocraties du monde ont mis plus de 100 ans pour parfaire leur constitution et arriver à un niveau de confort institutionnel. Ce n’est pas une honte pour les sénégalais d’être un pays modèle et d’accepter d’engager le débat y compris sur leur institution dira Cheikh Tidiane Gadio.

Il n’y a aucune honte à discuter de ce qui peut parfaire notre système démocratique. Ça ne me gêne pas de dire que si le Président nous interpelle nous devons prendre le temps de réfléchir », a-t-il notamment dit.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom