“AMOUL YAKAR” : Un exemple de citoyen, par sa conduite républicaine !

“Amoul Yakar” de son vrai nom Mouhamadou Amoul Yakar Diouf, a été est honoré. Il a reçu la calebasse d’or ; cette noble distinction initiée par le Mouvement Patriote du Sénégal (MPS). Certes une sanction positive bien méritée. Toutes nos félicitations très cher compatriote. Vous êtes ce type de policier qui honore nos services de l’ordre.

Mouhamadou Amoul Yakar DIOUF c’est un policier dont les valeurs sont incontestables. En effet, votre détermination de policier incorruptible est plus dorée que cette belle décoration.

Votre passage dans la police sénégalaise honorera la République pour toujours. Cette parole que vous avez, vous-même, prononcée démontre votre rigueur : « quand on agit selon sa conscience, on n’a pas peur. Au cas contraire, tôt ou tard, nos actions nous rattrapent. Quand je suis devant un citoyen, il faut qu’il sache qu’un policier est devant lui. »

En définitive, un agent de l’Etat qui exécute bien la mission qui lui est assignée, est meilleur qu’un Chef d’Etat qui triche avec la légalité en manipulant les juges chargés de l’application des lois. Car un Président responsable et respectable doit toujours être perçu, par son peuple, comme le meilleur exemple de citoyen et le modèle idéal de leadership.

Par contre vous, vous, cher Amoul Yakar, tous les sénégalais vous honorent et vous souhaite bonne continuation.

Assane Bocar NIANE
Parcelles Assainies, Dakar
assanebocarbaydi@yahoo.fr

 

 

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom