Après avoir tenu tête au Brésil, le Sénégal souhaite participer à la Copa America 2020

C’est connu qu’à chaque édition de COPA AMERICA, deux pays hors du continent américain sont invitées pour rejoindre les 10 seules nations que compte la confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) 

Jeudi Sadio Mané et ses coéquipiers ont affronté le Brésil en match amical à Singapour. Très vite mené au score à la 9e minute sur un lob génial de Firmino, les lions de la Teranga vont réussir grâce à un exploit de sa star de Liverpool. Sadio Mané initie un rush et dépose Dani Alves et Marquinhos avant d’être victime d’une faute synonyme de pénalty. Famara Diedhiou exécute la sentence et permet aux siens d’accrocher les champions d’Amérique en titre.

Après cette performance convaincante, le compte espagnol de l’équipe du Sénégal a écrit que le test a été réussi par leurs joueurs et demande à être conviée à la Copa America 2020.

« Bonjour CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football, NDRL) ! Nous pensons que nous avons réussi le test au cas où vous auriez besoin d’un invité de votre Copa América… Câlins, amis! », peut-on lire sur le tweet.

&

Un appel de pied qui n’arrive pas au hasard, la CONMEBOL est à la recherche des deux invités de l’édition 2020 de sa compétition. Le Sénégal pourrait être un bon challenger, et cela lui permettra de préparer la CAN 2021 et la Coupe du monde 2022.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom