Après le Real, un séduisant Ajax élimine la Juventus et file en 1/2

La jeunesse dorée de l’Ajax a renversé la Juventus Turin 1-2 (3-2 au cumulé) chez les Bianconeri et rencontrera en demies le vainqueur du duel 100% anglais entre Tottenham et Manchester City.

Après avoir ouvert le score par Cristiano Ronaldo (1-0, 28e), les Turinois ont progressivement abandonné le contrôle du ballon à des Néerlandais décomplexés. La Juventus n’aura donc mené que six petites minutes. Le temps que le VAR valide le but de Ronaldo et que Donny van de Beek vienne égaliser (1-1, 34e).

Séduisante dans le jeu, toujours tournée vers l’avant, la jeune garde de l’Ajax a fini par prendre l’avantage grâce à une tête rageuse sur corner de Matthijs de Ligt (67e), pour s’offrir un fauteuil à la table des grands. Les Ajacides n’ont plus atteint les 1/2 de C1 depuis 1997.

De plus, l’Ajax est la première équipe à se hisser dans le dernier carré de C1 après avoir dû passer trois tours préliminaires. Les troupes d’Erik ten Hag ont en effet entamé leur campagne européenne au 2e tour préliminaire. Vainqueur de Sturm Graz au 2e tour préliminaire, l’Ajax avait éliminé le Standard au 3e tour préliminaire cet été, avant de sortir le Dynamo Kiev en barrages.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom