Le torchon brûle entre le parti Model de l’ancien Dg de la Sicap, Ibrahima Sall et l’Apr de Macky Sall. Les partisans du « modéliste » en chef ne digèrent toujours pas la défenestration de leur mentor que le président de la République a fait remplacer à la direction de la Sicap, après l’avoir sorti du premier gouvernement de la seconde alternance.
En effet les responsables départementaux du Model à Gossas se disent très déçus de la décision récemment prise par le président de la République, de dégommer leur leader de la direction générale de la Sicap.
Mieux, ils ont demandé au bureau politique de leur parti, de se préparer à quitter la mouvance présidentielle dans les plus brefs délais. Selon eux, « le président Macky Sall nous a manqué véritablement de considération ». C’est fort à croire que la rupture entre l’Apr et le Model n’est plus qu’une question de quelques jours.
Ultimatum
Des responsables « modélistes », très déterminés ont même donné un ultimatum de 72 heures aux responsables de leur parti, afin de statuer sur la question et ainsi matérialiser les directives allant dans le sens d’acter ce divorce.
Passé ce délai, les partisans d’Ibrahima Sall envisagent de dérouler un plan d’action, qui passe d’abord par l’organisation d’une conférence de presse au cours de laquelle, ils décident de faire de graves révélations