ARGENTINE : deux hommes arrêtés après la disparition d’un français

ARGENTINE – Deux personnes ont été arrêtées en Argentine après l’énigmatique disparition d’un baroudeur français de 32 ans. Les suspects ont « confié à des proches avoir quelque chose à voir avec la disparition du touriste », selon une source judiciaire.

Deux personnes ont été arrêtées en Argentine dans le cadre de la disparition de Mathieu Martin, un baroudeur français de 32 ans, a annoncé ce mardi le parquet de Salta, dans le nord du pays.

Dreadlocks, grand sourire derrière une longue barbe, sac à dos, Mathieu Martin, qui parcourt les cinq continents depuis qu’il a 20 ans, est porté disparu depuis plus de quatre mois.

Son dernier message a été envoyé le 8 août depuis Tilcara, dans la province de Jujuy, à 1 600 km au nord-ouest de Buenos Aires. Le lendemain, il a été aperçu avec deux autres touristes, à San Isidro, un hameau de la province voisine de Salta, à une vingtaine de kilomètres du Cerro Morado, une montagne qui culmine à 5 000 mètres d’altitude.

« Aucun object en lien avec le disparu » retrouvé

Les arrestations sont intervenues dimanche dans la ville d’Iruya grâce à des témoignages, selon le parquet de Salta.

Les deux suspects ont « confié à des proches avoir quelque chose à voir avec la disparition du touriste », selon une source judiciaire. Aucun autre renseignement sur les deux personnes interpellées n’a été fourni. Lors des perquisitions aux domiciles des suspects, « aucun objet en lien avec le disparu » n’a été retrouvé.

Recherches en cours

Les autorités pensent que Mathieu Martin aurait voyagé de Tilcara à Iruya pour visiter les montagnes de la région.

Des recherches sont menées actuellement à l’aide de chiens dans une zone escarpée appelée volcan Higueras pour tenter de retrouver la piste du globe-trotteur français.

Le procureur Pablo Rivero s’est également rendu sur place pour procéder à des constatations. « Ce site est très inhospitalier et n’est généralement fréquenté que par des habitants du coin. Il n’y a pas de réseau téléphonique, on attend donc le retour du procureur pour avoir les dernières informations », a-t-on ajouté de même source. Pablo Rivero est attendu mercredi à Salta.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom