Mort d’Alexandre Zakhartchenko : Poutine a qualifié l’assassinat de Zakhartchenko de lâche

Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances suite au meurtre d’Alexandre Zakhartchenko, chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk. 

Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances suite au meurtre d’Alexandre Zakhartchenko, chef de la République populaire autoproclamée de Donetsk (RPD), tué dans une explosion qui s’est produite vendredi dans un restaurant de Donetsk.

«Je vous présente mes profondes condoléances suite à la mort tragique d’Alexandre Zakhartchenko. Je voudrais exprimer mes condoléances à la famille et aux proches de M.Zakhartchenko, à tous les habitants du Donbass. La Russie sera toujours avec vous», lit-on dans un message de M.Poutine publié sur le site internet du Kremlin.

Lire aussi: URGENT ! Zakhartchenko, le chef de la République de Donetsk, est mort dans une explosion

Le Président russe a qualifié l’assassinat de M.Zakhartchenko de lâche: «ceux qui préfèrent la voie terroriste, la violence et l’intimidation, ne veulent pas rechercher une solution pacifique au conflit».

Ils ne veulent pas «mener un dialogue avec les habitants du sud-est. Ils misent sur une déstabilisation de la situation et souhaitent mettre le peuple du Donbass à genoux. Ils n’y parviendront pas», a-t-il noté.

«J’espère que les commanditaires et les auteurs de ce crime seront punis comme ils le méritent», a ajouté M.Poutine.

Selon lui, Alexandre Zakhartchenkoétait un vrai leader populaire, un homme courageux et déterminé, un patriote du Donbass.

«Il a défendu son pays natal pendant une période difficile, il a endossé une énorme responsabilité et a dirigé la population», a souligné le Président russe.

Une explosion s’est produite vendredi à Donetsk, à proximité de la résidence du dirigeant de la RPD Alexandre Zakhartchenko. M.Zakhartchenko a été tué et le ministre des Finances de la RPD, Alexandre Timofeïev, blessé, d’après un représentant des forces de l’ordre. Les autorités locales ont confirmé la mort de M.Zakhartchenko. Le conseiller d’Alexandre Zakhartchenko, Alexandre Kazakov, a déclaré que les autorités de la RPD considéraient l’explosion comme un attentat.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom