Pierre Goudiaby ATEPA : « Je n’ai jamais dit que je connaissais les commanditaires »

Pierre Goudiaby ATEPA a fait face hier aux enquêteurs de la Section de recherches dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de Boffa. L’architecte et président des cadres casamançais a été appelé à se prononcer sur ses déclarations concernant les commanditaires de cette attaque qui a fait 15 morts.

Selon les sources de l’Observateur, Pierre Goudiaby ATEPA a été cuisiné durant 5 heures et a dit toute sa disponibilité à aider pour le bon déroulement de l’enquête. Mais, a tenu à lever toute ambiguïté  sur l’interprétation de ses déclarations. Selon le journal, il a reprécisé sa pensée, soulignant « n’avoir jamais affirmé connaître les commanditaires du massacre de Boffa ». Atépa a dit connaître les commanditaires de la coupe du bois et non de la tuerie.

Lire aussi : Tuerie de Boffa : Atépa livre les noms des commanditaires

L’entrepreneur a cependant livré aux enquêteurs quelques noms dont un homme d’affaire suisse qui se nomme, N. N. D et un Sénégalais M.D.  Suite à ce face-à-face, rapporte L’Observateur, Atépa a été autorisé à rentrer chez lui, mais de se mettre à la disposition des enquêteurs si ces derniers font appel à lui.
Pour rappel, le samedi 6 janvier dernier, dans l’après-midi, un groupe d’individus a été surpris dans la forêt de Bofa-Bayote par une bande armée qui en avait tué 14 et blessé 7. Ce massacre qui avait ému tous les Sénégalais avait fait monter au créneau les cadres casamançais qui avaient convoqué une conférence de presse. Occasion saisie par l’homme d’affaires pour déclarer : «Nous connaissons les commanditaires».

Setal

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom