Attention, une arnaque sans précèdent circule actuellement sur PayPal

Une arnaque fait actuellement le tour du WEB et exploite le système de paiement sécurisé Paypal pour voler de l’argent aux victimes.

Les spécialistes de la sécurité Vade Secure mettent en garde contre une vaste campagne de phishing qui cible les propriétaires de compte Paypal. Depuis quelques semaines, une arnaque tourne sur Internet.

Les victimes reçoivent un email aux couleurs de Paypal les informant que leur compte est débiteur de la somme de 45 euros en les invitant à régulariser la situation au plus vite sous peine de poursuites judiciaires.

Le message accompagnant la demande est particulièrement agressif et évoque une injonction de payer, des condamnations judiciaires et créé un sentiment de panique chez les victimes qui s’empressent alors de payer… À ce jour, on estime que 700 000 personnes auraient déjà succombé au piège, le montant de la somme étant relativement peu élevé invitant à en finir rapidement pour éviter les poursuites…

Vade Secure rappelle qu’en cas de demande de paiement ou autre régularisation, il convient d’éviter de cliquer directement sur les liens intégrés aux emails et de se rendre sur le site en question.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom