Au Sénégal, le Ramadan célébré encore dans la division (Vidéo)

Au Sénégal, le Ramadan débute officiellement  à partir de demain samedi selon l’avis de la commission nationale d’observation du croissant lunaire. Si les grandes confréries du pays vont dans le sens de la commission nationale, d’autres sénégalais ont décidé d’observer le jeune à partir de ce vendredi.

Même si dans le monde, plusieurs pays débutent le jeune ce vendredi, La Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire au Sénégal après avoir observé elle-même et recueilli des avis, informe les musulmans qu’elle n’a reçu aucune information concernant l’apparition du croissant lunaire sur toute l’étendue du territoire national.

Ainsi le premier jour de Ramadan correspondra au Samedi 25 Avril 2020, a informé Imam Iyane Thiam sur la RTS.

La Coordination des musulmans du Sénégal rament à contre courant …

De son côté, la Coordination des musulmans du Sénégal, à travers sa propre Commission d’observation du croissant lunaire, a décidé de commencer le jeûne ce vendredi 24 avril, après avoir déclaré que la lune a été aperçue dans la région de Louga (village Mewel), en Arabie Saoudite et en Côte d’Ivoire.

Touba approuve Iyane Thiam

Le « ndigeul » concernant le Ramadan pour les Mourides du pays a été donné ce matin. Après observation du croissant la commission n’a pas notifié apparition de la lune, en ce jeudi 23 avril 2020. Ainsi, le début du ramadan est acté pour le samedi 25 avril, à Touba.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom