Au Sénégal, un bébé a été testé négatif au COVID-19 alors que sa maman est infecté par le virus

Alors que deux cas de bébé infectés au COVID-19 à travers le placenta de leur mère ont été relatés dans le monde, voici un cas unique au Sénégal qui mérite réflexions de la part des scientifiques et spécialistes. L’enfant d’une femme positive au COVID-19, s’est montré négatif lorsque des tests ont été réalisés sur lui alors qu’il a été allaité pendant tout le temps que sa mère était infectée et sans que cette dernière prennent des mesures. 

A Touba, ville religieuse au Sénégal, où le COVID-19 a fait son apparition très tôt, un bébé  a été testé négatif au coronavirus alors que sa maman fait partie des personnes déclarées malades et transférées au niveau du centre de santé de Darou Marnane.

Ce qu’il y’a d’inexplicable dans cette histoire, c’est que l’enfant est juste âgé de 7 mois et est allaité par sa maman qui ne prenait aucune précaution.

D’ailleurs, le corps médical a été obligé de le séparer de sa mère non sans lui apporter du lait pour sa nourriture. Toutefois, on nous apprend que de nouveaux tests seront effectués sur lui pour des résultats plus conséquents sur son état de santé.

Au niveau du centre de sante de Darou Marnane,  séjournent présentement le père de l’enfant et son épouse infectés tous les deux au COVID-19.

Ils sont désormais suivis loin de leur enfant qui est prise en charge par le corps médical de l’hôpital. 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom