Aujourd’hui 31 Mai 2020 : Il y’a 18 ans, le Sénégal avait battu la France en Coupe du Monde

Il y’a maintenant 18 ans, jour pour jour, le Sénégal avait battu les Bleus. Le Sénégal pour sa première participation à la messe du football mondiale, battait en match d’ouverture la redoutable équipe amenée par Zidane, Deschamps , Leboeuf, Dugarry….

Une victoire qui avait été retentissante sur toute la planète football, mais qui avait permis au Sénégal de faire figurer son nom sur la liste des équipes qui marqueront à jamais l’histoire de ce mondial.

Avec une équipe composée de joueurs sortis de nulle part et dont la majorité, justement, évoluaient en ligue 1 française dont El Hadji Diouf à Lens, Tony Sylva ( remplaçant depuis 10 ans à Monaco), Pape Bouba Diop, Pape Malick Diop, Moussa Ndiaye ( Sedan), Salif Diao, Henri Camara, Omar Daf, Lamine Diatta, Khalilou Fadiga….le Sénégal battait la France 1 à 0 en match d’ouverture du mondial 2002 en Corée.

Un but de Pape Bouba Diop sur un centre d’El Hadji Diouf, mal négocié par Barthez.

Dix-huit (18) ans après, ce serait très bien de remettre cette affiche, a estimé Henri Camara qui n’avait pas été aligné sur cette rencontre d’ouverture de la Coupe du monde 2002.   “Je sais qu’il y a eu des tentatives d’organiser un match amical entre les deux équipes mais ça n’a pas marché”, s’est souvenu l’ancien joueur du Jaraaf de Dakar.  

Oui, moi je serais partant et ce serait tellement bien en ces temps de confinement, de retrait du sport qu’on redémarre par ce genre de match de gala”, a commenté l’international sénégalais actuellement confiné à Dakar au Sénégal.   En plus d’un match de gala entre anciens, Henri Camara n’écarte pas aussi la possibilité d’organiser un match entre les générations actuelles des deux sélections nationales.  

“Les deux équipes sont composées de footballeurs talentueux et ce serait bien de faire d’une pierre deux coups avec une double confrontation”, a indiqué Camara qui a joué en France, en Angleterre, en Ecosse avant de finir sa carrière de footballeur en Grèce.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom