Pierre Naville, 67 ans, était une grande figure du parapente en France. Il a été retrouvé mort dimanche en Australie. Les faits !
L’une des grandes figures du parapente en France, Pierre Naville, fondateur de l’école « Les passagers du vent », a trouvé la mort en Australie lors d’un vol, a indiqué sur Twitter la station du Grand-Bornand (Haute-Savoie).
« Pierre Naville a décollé pour son dernier vol ce week-end en Australie… Pensées pour tous ses proches. Le Grand-Bornand est très triste ! », écrit la station de ski haut-savoyarde.
😪 Pierre Naville a décollé pour son dernier vol ce week-end en Australie… Pensées pour tous ses proches. Le Grand-Bornand est très triste !https://t.co/RI74XfYXbd
— Le Grand-Bornand (@mongrandbo) 9 décembre 2018
Le corps de Pierre Naville, âgé de 67 ans, a été retrouvé dimanche après-midi (heure locale) dans le bush, à proximité du site d’atterrissage qu’il devait rejoindre avec sept autres pilotes.
Le Français et les sept autres parapentistes avaient décollé la veille à une centaine de kilomètres de Wilcannia, une ville isolée de la Nouvelle Galles du Sud, à 850 km au nord de Sydney, détaille Le Dauphiné Libéré. Tous ont atterri sur le site prévu, au sud d’Ivanhoe, sauf Pierre Naville.
En fondant l’association de parapentistes « Les Passagers du vent », il avait contribué à développer le site de Talloires, devenu l’un des principaux spots de France, et lieu de plusieurs compétitions de niveau mondial.