Les avantages de l’Agospap : un guide complet pour les agents de la Ville de Paris

L’Agospap est chargée de superviser les projets sociaux gérés par les administrations parisiennes. L’association gère les activités culturelles, sociales, sportives et récréatives des deux administrations parisiennes qui l’ont créée, la Ville de Paris et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris.

Les idéaux de l’Agospap sont la solidarité, l’équité et la mixité sociale. Elle présente plusieurs avantages pour les agents de la Ville de Paris.

Elle propose des réservations de vacances pour les agents et leur famille, ainsi qu’une billetterie pour les activités de loisirs (cinéma, musée, théâtre, etc.). Les colonies de vacances pour les enfants et les adolescents sont offerts grâce à une stratégie tarifaire adaptée aux revenus de chaque parent.

Agospap : qu’est-ce que c’est ?

Agospap, créé en 1981, est responsable de la supervision des programmes sociaux, culturels, sportifs et récréatifs initiés par deux des administrations fondatrices de Paris. Il s’agit de La Ville de Paris et l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Agospap fournit des services similaires à une quinzaine d’autres institutions à proximité immédiate de ses administrations fondatrices. Cela permet à leur personnel de bénéficier également des services d’Agospap.

La solidarité, l’amélioration du niveau de vie la mixité sociale et l’épanouissement personnel et familial. Ce sont les principes essentiels qui sous-tendent ses objectifs et ses actions pour ceux qu’elle sert.

Pourquoi choisir Agospap en étant agent dans la Ville de Paris ?

L’association propose une gamme de services adaptés aux niveaux de revenus individuels en utilisant une politique tarifaire différenciée. Une subvention en rapport avec le quotient familial permet d’assurer :

  • réservations de vacances disponibles pour les personnes éligibles et leurs proches ;
  • services de billetterie pour un large éventail d’activités, y compris, mais sans s’y limiter, les cinémas, les musées, les parcs de loisirs, les théâtres et les foires ;
  • centres résidentiels accueillant des jeunes de 4 à 17 ans.

Dans le cadre de son engagement envers le bien-être du personnel, l’organisation offre chaque année un arbre de Noël et un spectacle aux enfants des employés.

Conformément aux accords avec les autorités compétentes, Agospapfournit une aide financière. Elle offre aussi des avantages aux membres du personnel pour des événements personnels, familiaux et professionnels.

L’association tire ses ressources de subventions accordées par les administrations fondatrices au prorata de leur masse salariale. Il reçoit également des cotisations des membres éligibles, qui varient en fonction de leur niveau de droit.

Avantages de Agospap pour les agents de la ville de Paris

Assurances

Pensez à souscrire à une assurance, y compris une protection annulation, le jour même de la réservation. Les conditions générales vous seront fournies dès confirmation de votre réservation.

Agospap a conclu une convention volontaire (n° 302 979) avec Mondial Assistance, prévoyant les garanties suivantes. Bien que les dispositions complètes soient disponibles sur demande, un résumé est fourni ci-dessous.

Assurance assistance et le rapatriement

Dans le cas où votre état de santé nécessiterait un rapatriement, Mondial Assistance :

  • couvre le coût et les arrangements pour votre transport ou votre voyage de retour vers un centre médical ;
  • coordonne et prend en charge les frais de rapatriement d’un compagnon couvert et de ses mineures ;
  • récupérer vos frais médicaux à l’étranger ;
  • mettre à votre disposition un chauffeur pendant trois jours maximum pour rentrer à votre domicile en Europe par l’itinéraire le plus rapide ;
  • signalez à Mondial Assistance, pendant votre séjour, si le problème rencontré nécessite un retour anticipé, un rapatriement médical ou des frais médicaux importants.

Assurance annulation

Il peut arriver que vous annulez votre voyage. Pour être couvert, il faut au moins un écart de 30 jours avant le départ.

Certains motifs doivent être respectés. Mondial Assistance garantit le remboursement des frais d’annulation dus à l’Agospap. La condition est que vous ou un membre de votre famille soyez dans une incapacité temporaire ou permanente résultant directement de :

  • maladie ou d’un accident ;
  • complications de grossesse jusqu’à la 28e semaine ;
  • séquelles ;
  • des complications d’une maladie ou d’un accident.

Pour limiter le montant des frais imposés, vous devez informer l’Agospap de votre annulation le plus tôt possible. Au plus tard 48 heures avant l’événement, auprès de Mondial Assistance, afin que l’assurance soit activée.

Coupons CAF / VACAF

Bons de la Caisse d’Allocations Familiales : ils doivent être soumis au service réservation au moment de l’inscription, dûment complétés et signés.

Le séjour doit être effectué pour que les coupons soient remboursés à l’Agospap. Les coupons Caf ou Vacaf ne peuvent pas être utilisés pour le paiement de l’acompte.Un symbole dans le livret indique les partenaires qui acceptent ces bons.

Agospap n’informe pas le bénéficiaire 45 jours avant la date de départ que ses bons Caf ou Vacaf ont été utilisés pour couvrir la totalité de son séjour. Dans ce cas, le bénéficiaire doit payer le reste de son séjour par un autre moyen de paiement agréé par l’Agospap.

Même si la valeur des coupons Caf ou Vacaf est supérieure au coût du séjour, l’Agospap conserve l’argent perçu auprès de la Caf. Dans ce cas, la valeur des coupons Caf ou Vacaf diminue le montant de la subvention de l’Agospap au bénéficiaire.

Cession d’un forfait touristique

Lorsqu’un forfait touristique est réservé, l’ayant droit peut céder son contrat (hors option assurance) à un autre ayant droit. Ce dernier doit remplir les mêmes conditions que lui pour le même voyage ou séjour.

Un nouvel engagement au nom du cessionnaire sera émis. Le cédant et le cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du contrat pour tous les coûts supplémentaires engendrés par cette cession, ainsi que du paiement du reste du prix, le cas échéant.

Par exemple, si un billet d’avion est modifié, la compagnie aérienne facturera des frais supplémentaires. La compagnie aérienne peut prélever des frais supérieurs au coût du billet du cédant dans des situations spécifiques. Dans ce cas, le cédant doit en informer l’Agospap au moins 7 jours avant le début du voyage ou du séjour.

Agospap pour les agents de la ville de Paris : comment s’inscrire ?

Toute demande d’inscription est considérée comme une inscription ferme de la part du bénéficiaire. Cela parce que la procédure ne prévoit pas de confirmation immédiate par l’Agospap.

L’inscription est complète après que l’Agospap a reçu l’autorisation du prestataire. Si aucune réponse n’est reçue, il doit contacter l’Agospap par e-mail à l’adresse vfagence@agospap.com ou par courrier au Service Vacances.

Les noms des participants à inscrire sur le formulaire d’inscription doivent correspondre aux noms figurant sur leurs documents de voyage.

Selon les places disponibles, les demandes d’inscription seront prises en compte dans l’ordre de leur réception. Si vous souhaitez bénéficier de la subvention en fonction de votre quotient familial (QF), vous devez le calculer au préalable.

Si vous ne souhaitez pas partager votre avis d’imposition, vous devez cocher la case correspondante sur le formulaire d’inscription, qui appliquera le tarif Q1.

Votre QF vous sera envoyé par l’Agospap, et ces informations doivent être reportées sur le formulaire d’inscription. Ce dernier doit être remis dûment rempli, signé et accompagné du paiement de l’acompte.

Si vous n’avez pas encore calculé votre QF ou si vous n’avez pas coché l‘option prix Q1 sur le formulaire d’inscription, votre demande ne sera pas traitée.

Vous pouvez vérifier si êtes bénéficiaire d’un séjour avec un prix par personne. Il suffit de joindre un certificat d’état civil ou une photocopie d’une quittance de loyer ou d’électricité ou un certificat d’union civile.

L’Agospap vous enverra un courriel avec votre confirmation d’inscription et votre facture après avoir reçu votre demande d’inscription et votre acompte.

Il n’existe pas de droit de rétractation pour les prestations d’hébergement et de transport en vertu de l’article L 221-28 12° du code de la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *