Qui est Azzouz Boutobba, l’homme qui s’est suicidé à la Mecque ?

Un homme s’est suicidé en se jetant du troisième étage de la grande mosquée de La Mecque(voir vidéo). Le drame s’est produit vendredi 8 juin. Il est mort sur le coup.

Lire aussi : MECQUE : L’homme qui s’est suicidé en plein Tarawih, est un jeune français originaire de la région parisienne

En attendant que l’enquête ouverte par la police détermine les motivations de la victime, certains médias internationaux ont pu glaner des infos sur son identité suite aux premiers résultats de l’enquête.

L’homme qui s’est suicidé se nomme Azzouz Boutobba. Il est ressortissant français. Il avait 26 ans et il est mort le jour de son anniversaire (il est né le 8 juin 1992). Il est entré en Arabie Saoudite le 3 juin. Pourtant, il devait être sur le sol saoudien le 15 juin, conformément à son visa de 30 jours (Ummrah).

le Quai d’Orsay avait confirmé la nationalité de l’homme qui s’est jeté dans le vide en Terre sainte : c’est un jeune français, sans plus de détails sur les circonstances qui ont entouré ou précipité sa décision de mettre fin à ses jours.

Devançant l’annonce officielle du ministère français des Affaires étrangères, le chercheur Romain Caillet, considéré comme l’un des meilleurs experts du “djihadisme et des questions sur l’islamisme radical”, avait coupé court aux spéculations, en révélant sur Twitter : « il s’agit bien d’un jeune originaire de la région parisienne ».

 


PARTAGER