Ballon d’Or 2019 : Des fans de Sadio Mané préparent une grande surprise pour le jour J !

Les fans de l’attaquant sénégalais Sadio Mané, nominé au Ballon d’or 2019, s’apprêtent à vivre la cérémonie de remise du trophée prévue ce lundi à Paris (France) à travers une série de manifestations, à Dakar.

« Nous avons décidé d’unifier les différents groupes de supporters gravitant autour de Sadio (Mané) et c’est nous qui avons lancé le mouvement +sadioforgold+ pour accompagner la manifestation », a expliqué Eugène Ndiaye, responsable dans une grande société de la place, sponsor de la vedette sénégalaise.

Un tournoi de football devant regrouper plus de 80 personnes est ainsi prévu dans la capitale sénégalaise, lequel va opposer les fans de l’international sénégalais de Liverpool (élite anglaise). « Nous sommes assez nombreux et nous avons prévu de faire des équipes à sept », a souligné Moustapha Sadio, un membre du comité d’organisation.

Lundi, des fans vont se retrouver dans un restaurant de la capitale sénégalaise pour suivre en direct la cérémonie du Ballon d’or 2019, qui se déroulera au théâtre du Châtelet, à Paris (France).

Selon Eugène Ndiaye, ce mouvement veut aller au-delà de la cérémonie du Ballon d’or. « Comme tous les Sénégalais, Africains et amoureux du football, nous sommes à fond derrière notre star pour qu’elle remporte le titre, mais nous ne voulons pas que les choses s’arrêtent au 2 décembre », a précisé M. Ndiaye.

« Nous voulons montrer à travers nos activités que Sadio (Mané) est prophète chez lui, que nous lui vouons un amour sans borne parce qu’il est un excellent modèle pour notre jeunesse », a indiqué Eugène Ndiaye.

Outre Sadio Mané, Virgil Van Djik, son coéquipier néerlandais de Liverpool, et l’Argentin Lionel Messi sont annoncés comme favoris au sacre final. Le Libérien George Weah, qui préside désormais aux destinées de son pays, est à ce jour le seul footballeur africain à avoir remporté le Ballon d’or en 1995.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom