Belgique : Mbaye Wade, compagnon d’un célèbre avocat, retrouvé égorgé…

L’annonce du décès, dans des circonstances tragiques, de Mbaye Wade, le compagnon du célèbre avocat liégeois Pascal, suscite un vif émoi à Liège au Belgique. Le quadragénaire, bien connu en Cité ardente, travaillait pour la Province de Liège, où tous sont sous le choc.

Vendredi matin, Pascal Rodeyns, le célèbre avocat liégeois est rentré chez lui, rue Ambiorix, à Liège. L’homme de loi avait passé une bonne partie de la nuit en guindaille et ce, sans son compagnon, Mbaye Wade.

Quelques instants plus tard, alors qu’il venait de prendre son petit-déjeuner, Me Rodeyns a, semble-t-il, été appelé par un responsable de la Province de Liège, là où travaille son compagnon. Le responsable s’inquiétait de ne pas voir Mbaye qui est pourtant un employé modèle.

Fouillant sa maison, l’avocat a alors fait une terrible découverte. Il a en effet retrouvé le corps sans vie de Mbaye. Le malheureux gisait au bord d’un lit situé au 2e étage de l’habitation. Il portait des traces de coups de couteau à la gorge et au thorax, quatre traces ont été relevées.

L’homme de loi a immédiatement prévenu les secours et les forces de l’ordre. En état de choc, il a été pris en charge par les secouristes. Pour Mbaye, il n’y avait malheureusement plus rien à faire.

Le parquet de Liège a été prévenu du drame et a immédiatement dépêché un médecin légiste. Selon celui-ci, la mort de Mbaye est survenue dans la nuit. Il sera plus précis après avoir pratiqué l’autopsie, prévue ce samedi.

Signalons à ce titre que des traces de lutte ont été remarquées dans la chambre et que l’arme utilisée pour frapper Mbaye n’a pas été retrouvée. Les lieux n’auraient pas été fouillés. Le vol ne serait dès lors pas le mobile du crime.

Aucune trace d’effraction n’a été relevée ce qui laisse à penser que la future victime aurait volontairement laissé rentrer son meurtrier. Signalons à ce titre que si Mbaye et son compagnon avaient une relation amoureuse depuis une dizaine d’années, le couple vivait librement.

Chargée de l’enquête, la Police Judiciaire a saisi les images de caméras de surveillance de la maison et va également visionner celles qui ont été filmées par les caméras de la ville. On espère évidemment, du côté des forces de l’ordre, qu’elles pourront faire avancer l’enquête.

Si Pascal Rodeyns est un pénaliste renommé et très connu en Cité ardente (il est d’ailleurs conseiller communal MR à la ville de Liège), Mbaye Wade était également fort apprécié. L’homme était huissier à la province de Liège.

“M. Mbaye Wade était unanimement apprécié par tous ses collègues de travail pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa réserve naturelle” explique-t-on à la Province. “Son sourire restera à jamais dans les mémoires de ses amis qu’il comptait en grand nombre. Cette personnalité attachante laissera tout à la fois un vide au sein de l’institution qu’il servait avec élégance et un souvenir vivace auprès de ses collègues du Palais provincial. Aujourd’hui, la Province de Liège est en deuil”.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom