Bilan du Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 110 tests positifs ce mercredi 13 Avril 2020

Au Sénégal, Ce Mercredi 13 Mai 2020, un nombre de 110 nouveaux cas ont été testés positifs au COVID-19 dont 2 nouveaux décès. La  Directrice de la Santé l’a fait savoir lors du point de la situation du jour sur le coronavirus dans les locaux dudit ministère.

Docteur Marie Khemesse NGOM NDIAYE a par ailleurs soutenu que les résultats des examens virologiques liés au COVID-19 ont été établi sur 920 tests réalisés avec 110 qui sont revenus positifs.

« Les tests positifs sont 102 cas contacts suivis par les services du ministère et 8 cas issus de la transmission communautaire répartis entre la Médina 3 et Touba 5, a-t-elle énuméré.

En outre, il y a 8 cas graves qui sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Fann (2) et de l’hôpital Principal de Dakar Fann (6). 

La présidente du Comité national de gestion des épidémies (Cnge) d’affirmer que 40 patients hospitalisés sont contrôlés négatifs à deux reprises, donc ils sont déclarés guéris. Elle précise que l’état de santé des malades hospitalisés est stable.

Le Sénégal vient d’enregistrer deux morts supplémentaires portant le total de décès à 21. Il s’agit d’un homme âgé de 75 résident à Touba qui est mort hier mardi juste après son arrivée à l’hôpital Matlaboul Fawzani. L’autre personne décédée ce mercredi est un homme résident à Ngor âgé aussi de 75 ans. 

À ce jour, le Sénégal compte 2105 cas positifs au coronavirus. Ils sont 782 cas guéris, 21 décès, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1301 patients suivis dans les hôpitaux.

« Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de préventions collectives et individuelles et recommande particulièrement aux personnes âgées notamment celles souffrant d’une infection chronique de limiter au maximum leurs déplacements et d’adopter les gestes barrières », a laissé entendre la Directrice de la Santé.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom