BILL GATES : L’incroyable arnaque derrière sa fondation (Vidéo)

Le journaliste Lionel Astruc a enquêté sur la fondation de l’ex-patron de Microsoft, Bill Gates, l’un des hommes les plus riches de la planète. Avec un budget annuel de près de 5 milliards de dollars, et sous prétexte de lutter contre les inégalités, la fondation Gates nourrirait un système destructeur. Entretien.

Emblème de l’accumulation de richesses et géant de l’informatique, Bill Gates est devenu en quelques années une icône de la philanthropie. Mais en réalité ses opérations philanthropiques s’apparentent à un outil au service des multinationales les plus nocives pour l’environnement, la santé et la justice sociale et parfois également au service des intérêts économiques de Bill Gates lui-même.

Première publication sur ce sujet en France, le livre de Lionel Astruc en apporte la preuve en suivant, depuis leur source, les flux financiers qui alimentent les actions dites « caritatives » de la fondation Bill et Melinda Gates.

Cette attaque rejoint celle menée par le Global Policy Forum, qui a publié un rapport proche [PDF] expliquant que « les très riches philanthropes utilisent les organisations comme les fondations Gates et Rockefeller pour influencer la prise de décision à travers le monde. »

« Par exemple, en Ethiopie la Fondation ferme les yeux sur les violations des droits de l’homme régulièrement commises par cet Etat autocratique. »

La structure même de la Fondation des Gates est soumise aux invectives, du fait d’une administration assurée par seulement trois têtes – Bill Gates, Melinda Gates et Warren Buffett.

Qui plus est, la liste des entreprises dans lesquelles la Fondation a investi parle d’elle-même : Wal-Mart, Coca-Cola, Pfizer et BAE Systems, à hauteur de 29 milliards de dollars en actions et obligations.

Si nous ajoutons à cela un soutien aux semences génétiquement modifiées ou encore une sélection particulière des maladies et vaccins qui fragilise les services de santé publique en Afrique, le tableau ne paraît guère idyllique.

Source : https://soutenez.lemediatv.fr

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom