Bradage du littoral à Dakar : Le courage de Barthélemy Dias qui a osé suspendre les travaux d’un chantier après les protestations sur les réseaux sociaux

Alors qu’à Dakar les populations souffrent de l’accès au bien commun que représente la plage, des dirigeants véreux se permettent encore de brader ces espaces de vie pour le compte d’hommes d’affaire étrangers sans pitié. 

C’est le cas à  où le partage d’une photo illustrant la privatisation de la Plage de Mermoz par Ousmane Aly Diallo le 25 mai dernier a choqué les internautes et a fait réagir le maire Barthélémy Dias.

Ce mercredi 27 mai, le maire de Mermoz-Sacré Coeur Barthélémy Dias a officiellement annoncé sur sa page Facebook, l’arrêt de ce qu’il définit comme les “travaux de destruction du Littoral”.

Arrêt des travaux de DESTRUCTION DU LITTORAL. Nous confirmons n’avoir pas eu à signer le PERMIS DE CONSTRUIRE sur ce site. La commune de Mermoz s’engage a prendre toutes les mesures necessaires pour cesser le bradage et le pillage du LITTORAL. ENSEMBLE, PRESERVONS NOTRE LITTORAL“, a-t-il écrit sur le Réseau social.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom