BRESIL : Un chef de gang retrouvé mort après avoir tenté d’échapper à la prison déguisé en femme

Un chef de gang brésilien qui a fait la une des journaux en tentant d’échapper à la prison en se déguisant en femme, a été retrouvée morte dans sa cellule, a rapporté Agence-France Presse.

Clauvino da Silva, 42 ans, a été découvert sans réaction mardi, ont annoncé des responsables. Il se serait pendu avec un drap de lit.

Les autorités ont annoncé que Da Silva, également connu sous le nom de “Shorty”, aurait tenté de sortir de la prison de Gericinó, dans l’ouest de Rio de Janeiro, samedi, en échangeant des lieux avec sa fille, qui lui avait rendu visite, selon l’agence Associated Press. Cependant, Da Silva, qui purgeait une peine de prison de 73 ans, aurait présenté des signes de nervosité et se serait livré.

La police a ensuite transféré da Silva dans une prison à sécurité maximale et a arrêté huit personnes soupçonnées d’essayer de l’aider à s’échapper, y compris sa fille.

Le secrétaire d’Etat à l’Administration pénitentiaire de Rio, a annoncé dimanche soir que Hotos portait un masque en silicone, une longue perruque noire, une chemise rose, un jean moulant et des sandales. Les forces de l’ordre ont déclaré qu’il faisait partie de la direction de Comando Vermelho, ou du “Commandement rouge”, l’un des gangs de la drogue les plus puissants de Rio.

Une enquête a depuis été ouverte sur la mort de Da Silva.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom