CAN 2019 : l’Algérie triomphe de la Côte d’Ivoire aux tirs au but

À l'issue d'un match très intense, les Verts algériens ont battu les Éléphants ivoiriens au bout d'une séance de tirs au but qui s'est achevée par une frappe de Serey Die sur le poteau (1-1, 4-3 t.a.b.). L'Algérie file en demi-finale.

Ce choc entre deux grands du continent en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 a eu des airs de finale avant l’heure. Pendant 120 minutes, la Côte d’Ivoire et l’Algérie se sont rendues coup pour coup dans un match haletant. Ultra-dominateurs depuis le début du tournoi, les Fennecs sont tombés sur un gros os avec ces Éléphants, dont les talents individuels se sont enfin ajustés pour livrer une grande performance collective. En face, les Algériens ont regardé les Ivoiriens dans les yeux et ont poussé très fort jusqu’à l’ultime minute des prolongations où Andy Delort, entré en jeu un peu plus tôt, voyait son coup-franc frôler le poteau gauche de Gbohouo.

C’était juste avant une séance de tirs au but qui a tourné à l’avantage des Algériens avec un ultime tir de Serey Die sur le poteau au grand bonheur des Fennecs.

Un début de match bouillant

Au coup d’envoi de ce quart de finale, les Algériens étaient annoncés comme les grands favoris de ce choc après leurs débuts tonitruants dans cette CAN 2019 avec 4 victoires et neuf buts marqués pour zéro encaissé. Pourtant, ce sont les Éléphants qui mettaient le feu les premiers dans une rencontre qui a tout de suite pris des teintes de grand spectacle. En moins de dix minutes, Max-Alain Gradel frappait le poteau sur une frappe enroulée (5e) et Kodjia se manquait seul face au but suite à un service parfait de Zaha (10e).

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom