CAN 2019 : Revivez l’arrivée des Lions du Sénégal à l’aéroport LSS (Vidéo)

Comme nous l’avions annoncé précédemment, c’est ce samedi à, dans l’après-midi que les Lions, au lendemain de leur défaite face à l’Algérie à la finale de la Can, sont rentrés au Sénégal.

L’accueil a été chaleureux à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Des fans, des sympathisants, bref des Sénégalais de tout bord ont réservé un retour triomphal aux joueurs, leur montrant qu’ils n’ont pas démérité. Ce, comme en attestent les statistiques de la finale.

 

L’accueil des joueurs à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, est sans doute motivé par le fait d’éviter un long déplacement vers AIBD aux supporters qui ont répondu en masse.

Deux vols ont été mobilisés pour la circonstance par la Présidence de la République. Le premier arrivé un peu après 15 heures, avait à bord la délégation du chef de l’Etat composée de ministres dont celui de la Jeunesse, le Directeur de Cabinet du chef de l’Etat, Augustin Tine et des membres de l’opposition Sénégalaise dont Sonko Matar Ndiaye, Mansour Sy Djamil entre autres. Le deuxième spécialement affrété a atterri à 16 heures 03 minutes et avait à bord le ministre des Sport, les Lions, le staff technique…

A noter que le départ du Caire était prévu vers 6 h du matin, heure locale (4h, GMT). La distance de vol entre les aéroports de Dakar et du Caire est estimée à un peu plus de 5 000 km et le temps en vol direct tourne autour de 7h, sans escale.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom