CANADA : Moins de 24H après l’homicide meurtrière en Saskatchewan, deux autres hommes recherchés à la suite d’une fusillade dans la même localité

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Saskatchewan a lancé une deuxième alerte à l’échelle de la province pour trouver deux suspects armés là où se trouve la Première Nation de Witchekan Lake, au nord-ouest de Saskatoon.

Ce lundi matin, dans une alerte provinciale publiée, la GRC mentionnait qu’une fusillade avait été signalée dans la Première nation de Witchekan Lake, mais elle a ensuite réduit les recherches pour se concentrer sur la région de Witchekan, en Saskatchewan.

La GRC de Spiritwood recherche deux hommes après avoir reçu un rapport portant sur des coups de feu tirés sur le territoire de la Première Nation Witchekan Lake, à 200 km au nord de Saskatoon.

Il s’agit de Kelly Witchekan, 22 ans. Il a les yeux et les cheveux bruns. Il mesure 1,75 mètre (5 pieds 9 pouces) et pèse 63,5 kilogrammes (140 livres).

Le second suspect est Melvin Starblanket, 33 ans. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns, mesure 1,75 mètre (5 pieds 9 pouces) et pèse 72,5 kilogrammes (160 livres). Tous deux ont des liens avec la Première Nation de Witchekan Lake. 

La Mustang rouge foncé identifiée dans un précédent communiqué de la GRC a été retrouvée. Elle n’aurait aucun lien avec les coups de feu, selon la police.

Les autorités policières affirment que rien ne laisse croire que cet incident a un lien avec la tragédie qui a eu lieu sur le territoire de la Première Nation crie James Smith, dimanche.

Les résidents sont priés de rester en sécurité, et de faire attention aux étrangers avec lesquels ils entrent en contact.

Toute personne ayant des informations concernant les suspects est invitée à contacter le 911.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom