CANADA : Quatre personnes tuées par balle, le suspect connaissait les victimes

Quatre personnes ont été tuées par balle lundi en trois endroits différents de la petite ville de Penticton (ouest du Canada) et un suspect a été placé en garde à vue, a annoncé la police fédérale qui parle d’un « incident ciblé ».

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), deux femmes et deux hommes ont perdu la vie, lundi matin, dans une fusillade dite « ciblée » près du centre-ville de Penticton, en Colombie-Britannique. La GRC dit avoir été informée de la fusillade vers 10 h 30, environ 1h avant que le suspect de 60 ans se livre aux autorités.

Les corps des victimes ont été retrouvés dans un rayon de 5 kilomètres près du centre-ville. L’une d’elles est morte dans le premier lieu de la fusillade près de l’Avenue Westminster, alors que les deux autres sont mortes « dans des zones suburbaines », selon le surintendant de la région d’Okanagan-Similkameen Sud, Ted De Jager.

Un homme de 60 ans s’est présenté spontanément dans un commissariat de la ville après que la police eut été appelée pour les deux premiers meurtres, lundi en fin de matinée. Le suspect a été placé en garde à vue, selon le responsable.

Le suspect connaissait les victimes

Les enquêteurs ont ensuite découvert les corps de deux autres victimes lors de recherches dans la banlieue de Penticton, une ville d’environ 30.000 habitants. Les motivations de ces meurtres présumés n’étaient pas connues lundi en fin de soirée. Les victimes et le suspect se connaissaient tous, selon plusieurs médias. « Nous avons pu établir qu’il s’agissait d’un incident ciblé », a commenté le commissaire De Jager, sans plus de précisions.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom