Ce selfie troublant de la fille de Michael Jackson relance le doute sur la mort de son père

Depuis le décès de Michael Jackson, ses fans du monde entier se posent des questions. Une si grande star ne part jamais vraiment puisque son œuvre et son influence sur le monde reste à jamais. Mais cela va encore plus loin.

Tout comme lors de la disparition d’Elvis ou de Tupas, les fans respectives de ses grandes icônes imaginent qu’ils sont encore vivants, cachés quelque part.

Un selfie de Paris Jackson relance la polémique autour de la mort de son père

C’est aussi le cas pour Michael Jackson, dont bon nombre de personne pense que la star n’est pas vraiment morte. Des théories circulent sur internet et trouvent tout et n’importe quoi comme prétexte comme « preuves ». Ce fut le cas de ce cliché, publié par Paris Jackson, la fille de Michael, sur son compte Instagram.

On y voit la jeune femme partant en road trip. Nous sommes en 2016 et c’est pour Paris Jackson l’année de ses 18 ans. Elle pose comme elle aime le faire, en montrant un peu de l’univers qui l’entoure. Les partisans des théories qui visent à établir que Michael Jackson n’est pas mort se sont emparées de cette photo pour en faire une preuve de ce qu’ils avancent. Selon eux, on peut déceler une présence sur la banquette arrière de la voiture, sur la photo. Tout est analysé au millimètre par ses pseudos experts à la recherche de la « vérité ». Et cette photo a donc fait le tour du monde comme étant un des indices qui conduiraient à croire au mensonge de la mort du père de Paris Jackson.

Le décès est pourtant bel et bien officiel

Pourtant Michael Jackson est bien parti rejoindre les étoiles, le 25 juin 2009. En 2011, le médecin de Michael Jackson est reconnu coupable d’homicide involontaire. Il est alors condamné à 4 ans de prison ferme. Il sera libéré plus tôt à cause de la surpopulation carcérale. Personne n’aurait voulu croire à la mort de Michael Jackson. Un très grand artiste, immense. Comment croire qu’il soit emportés si jeune, à seulement 50 ans. Il avait encore tellement de choses à partager. Avec sa famille mais aussi avec ses fans, par sa musique. Le jour de l’annonce de sa mort c’est toute la planète qui est en deuil. Ces funérailles, le 7 juillet 2009, sont retransmises en direct à la télévision et suivies par des milliers de téléspectateurs.

Paris Jackson est une jeune femme pleine de rêves

Encore aujourd’hui nombreuses personnes espèrent que le chanteur va revenir et repartir en tournée internationale. Nous dire qu’il avait besoin de faire un break loin de la médiatisation. Pourtant nous devons nous rendre à l’évidence et accepter sa mort pour pouvoir faire le deuil de la star.

Pour Paris Jackson, la perte de son père est une tragédie qu’il a fallut réussir à surmonter. À seulement 22 ans, la jeune femme semble avoir compris l’importance de vivre et de laisser vivre. Aux allures hippies, elle aime voyager, peindre et jouer de la musique. Elle médite et partage ses états d’âmes sur Instagram notamment. Elle n’oublie évidemment pas son père qui lui manque beaucoup et qu’elle considère comme son ange gardien.

Pas si facile d’être la fille de Michael Jackson

C’est lorsqu’elle n’a pas encore deux ans que les parents de Paris se séparent. Son père l’élève seul après l’obtention de la garde des enfants. Elle a un grand frère et un demi-frère plus jeune. Ensemble, ils grandissent au ranch de Neverland. C’est une immense propriété en Californie. Michael Jackson avait fait de cet endroit un gigantesque parc d’attractions.

Michael Jackson faisait tout son possible pour protéger ses enfants et les voir s’épanouir. Durant leurs rares sorties en public, Michael Jackson leur faisait porter des masques. C’est lors du décès de son père que le monde découvre le visage de Paris Jackson. Elle a alors 11 ans et souhaite rendre un dernier hommage à son père qu’elle aime tant.

Une célébrité à double facette

Mais la vie de Paris n’est pas rose malgré les images de jeune femme épanouie qu’elle partage sur les réseaux sociaux. En effet, elle a du être internée à plusieurs reprises dans des hôpitaux psychiatriques. En juin 2013, les procès concernant la succession de Michael Jackson impose de faire des tests de paternité sur les trois enfants du chanteur.

Paris Jackson et son frère Prince, ne seraient pas les enfants biologiques de la star. Une terrible révélation qu’il est difficile à digérer. Deux mois plus tard, Paris Jackson fait une tentative de suicide. Se rapprochant de sa mère trois ans plus tard, elle retrouve une certaine stabilité. Mais la santé mentale de Paris Jackson rechute en 2018, lui valant un nouvel internement.

Pas évident de grandir cachée du monde et malmenée par les médias. Heureusement aujourd’hui, Paris Jackson semble sur la bonne voie pour mener une vie douce et apaisée. La jeune femme est suivie par des millions de personnes et faisant la une des magasines.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom