Cédric Villani publie une annonce de recrutement très particulière : « Grand chef recrute bébé araignée pour… »

Le mathématicien a publié jeudi sur Facebook une offre de stage pour son bureau de député dans l’Essonne. Pour être recruté, il faudra accepter d’être un « bébé araignée ».

« Grande nouvelle : la famille araignée s’agrandit ! ». Avec humour, le député de l’Essonne, le mathématicien Cédric Villani, a publié jeudi sur son compte Facebook une annonce pour trouver un stagiaire.

Le député de l’Essonne explique sur le réseau social être « à la recherche d’un(e) bébé araignée (comprendre : stagiaire) pour rejoindre notre colonie en circonscription » dans une publication mise en ligne jeudi.

Même quand il poste une annonce pour recruter un stagiaire, Cédric Villani ne fait pas comme tout le monde. Le mathématicien, devenu député en juin 2017, est à la recherche d’une petite main pour sa circonscription. Il a donc posté un message sur Facebook, avec un ton très personnel note Le Parisien . «  Nous sommes à la recherche d’un(e) bébé araignée [son animal fétiche NDLR] (comprendre : stagiaire) pour rejoindre notre colonie en circonscription !  » commence cette annonce. Le post détaille ensuite les tâches qui seront dévolues au stagiaire : répondre au téléphone, gérer l’agenda ou certains dossiers ou encore prendre des rendez-vous. Il s’agit de «  faciliter la vie de la colonie et surtout celle du grand chef  ».

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom