C’est Officiel ! Les prochaines Jeux Africains se tiendront au Ghana !

Après le Maroc en 2019, c’est au tour du Ghana d’organiser la 13ème édition des Jeux Africains 2023. Avec l’avènement du Coronavirus, plusieurs compétitions ont été reportées. Le gouvernement ghanéen par le truchement de son ministre Isaac Kwame Asiamah reste optimiste quant à l’organisation de cet évènement de grande envergure à la date indiquée.

Alors que plusieurs soupçons de report planent sur la compétition, le patron des sports ghanéens, lors d’une rencontre avec la presse le mercredi dernier, a tenu à clarifier les choses. Les Jeux Africains auront bel et bien lieu en 2023. C’est ce qu’il faut retenir de sa déclaration.

« Malgré l’effet négatif de COVID-19 sur les programmes sportifs mondiaux, je suis heureux d’annoncer que le Ghana sera l’hôte et l’organisation des Jeux Africains 2023. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune indication de report des Jeux », a-t-il révélé.

Avant de rassurer encore une fois : « Néanmoins, l’équipe du projet 2023, dirigée par mon vice-ministre Assidu Perry Okudzeto, se prépare activement pour cet événement de 2023 ».

Pour rappel, le Ghana a été désigné en 2018 par l’ACNOA (Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique) pour abriter cette compétition au détriment de l’Egypte. Les Jeux Africains 2023 vont servir de qualifications pour les différentes disciplines pour les JO 2024 à Paris.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom