C’est Officiel ! Zidane est redevenu entraîneur du Real Madrid !

Santiago Solari démis de ses fonctions, le Real Madrid a décidé de rappeler Zinedine Zidane à la rescousse.

Le club de Real Madrid, confronté depuis un moment à une crise sans précèdent avec des défaites à répétition, a officialisé ce lundi le retour du technicien français, Zinedine Zidane sur le banc, neuf mois après son départ.

Éliminé en 8e de finale de Ligue des Champions par l’Ajax Amsterdam, battu en demi-finale de Coupe du Roi par le FC Barcelone et distancé au classement de Liga (12 points de retard sur le Barça après 27 journées), le Real Madrid a décidé de frapper un grand coup pour relancer sa saison. Ainsi, la Casa Blanca a choisi de se séparer de Santiago Solari, qui avait joué les pompiers de service suite au limogeage express de Julen Lopetegui fin octobre.

Et pour remplacer l’Argentin, Florentino Pérez est parvenu à convaincre Zinedine Zidane de replonger. La direction madrilène a entériné cette décision ce lundi au sortir d’un conseil d’administration exceptionnel, validant son contrat jusqu’en juin 2022. « La direction direction du Real a aussi approuvé la nomination de Zinedine Zidane comme nouvel entraîneur du Real Madrid dès maintenant, pour ce qui reste de la saison et les trois prochaines, jusqu’au 30 juin 2022 », peut-on lire sur le communiqué officiel du club merengue qui a annoncé dans le même temps le départ de Solari.

Il a préféré le Real à la Juve et Chelsea

Le technicien français, qui avait choisi de mettre sa carrière entre parenthèses en fin de saison passée après avoir remporté une troisième Ligue des Champions de rang, dirigera son premier entraînement ce mardi à Valdebebas, moins d’un an après son départ donc. En septembre déjà, ZZ clamait son désir de revenir aux affaires. « Sûrement que bientôt, je vais recommencer à entraîner, car c’est ce que j’aime et ce que j’ai fait toute ma vie », confiait-il à la RTVE.

Et alors que la Juventus Turin ou Chelsea se battaient pour l’attirer en vue de la saison prochaine, il a choisi de replonger au Real. Le Santiago Bernabeu réservera un accueil triomphal samedi à son fils prodigue pour la réception du Celta Vigo (28e journée de Liga). Une première étape dans la reconstruction avant un mercato estival qui s’annonce agité à souhait dans la capitale espagnole !

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom